Projet de barrage de Sivens : été 2014 – où en est-on ?

L’action des différents collectifs luttant contre ce projet a pour l’instant permis d’empêcher le déboisement et la destruction de la zone humide du Testet, dernière zone humide d’importance de la vallée du Tescou.

L’installation de campements autogérés sur le site a été l’occasion de mesurer la sympathie générée par ce mouvement citoyen d’opposition, qui a reçu un soutien moral et matériel important de la population environnante. Le déboisement intégral de la zone, prélude aux travaux de construction du barrage, n’a pu avoir lieu avant la date limite du 31 mars 2014, mais il devient à nouveau possible à partir du 1er septembre prochain.

Nous vous appelons, dès la mi-août, à vous tenir prêt-e-s à nous rejoindre dans la lutte. Ne nous y trompons pas, seule une mobilisation massive et une dénonciation argumentée de ce projet fera reculer ses promoteurs ! Chacun-e a son rôle à jouer ! Chacun-e peut être utile ! Etre présent-e en venant protéger le site avec nous et en y déployant des tactiques de désobéissance civile et pacifique demande une forte implication. Mais il est tout aussi important d’effectuer un simple travail d’information locale (auprès de ses proches, etc…) pour dénoncer le projet ou encore de répondre présent-e lors de prochains rassemblements de protestation ou de soutien aux actions des opposant-e-s.

Notre mouvement est un mouvement ouvert où l’avis de chacun-e est entendu et où des modes d’actions divers se complètent ; un mouvement où se côtoient le vivre ensemble et l’envie de construire un autre monde que celui basé sur des modèles économiques dépassés, destructeurs de l’environnement et symbolisés par ce type de projet.

Tenez-vous informé-e-s sur la lutte en consultant le site Internet : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Le déboisement de la zone humide du Testet ne doit pas avoir lieu !
Aidez-nous à faire barrage au barrage !

Collectif Tant qu’il y aura des Bouilles