La maison de la zad a ouvert à nantes!
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Zad
Lieux : Nantes
Urgent! La Maison de la ZAD a ouvert à Nantes!
Ce soir, jeudi 19 juin, nous avons ouvert et occupons à plusieurs centaines de personnes le 17 rue du Chapeau Rouge à Nantes, une ancienne école désormais rebaptisée “La Maison de la ZAD”.
Les flics sont passés vers minuit et ont constaté l’occupation, mais ils n’ont rien fait pour nous déloger, jusque là. Il est fort possible qu’ils tentent une expulsion matinale, alors rejoignez-nous dès 6h du matin pour le petit-déjeuner! Et RDV à 14h pour une discussion collective sur le lieu et toute la journée et le soir pour faire la fête!
C’est ce genre de geste qu’ils essayent d’empêcher avec Dame Justice et son cortège de châtiments : arrestations, procès, condamnations… C’est raté! ZAD PARTOUT!
PS : Le directeur de l’école s’appelait M. Le Rigoleur. Si si… Mais cette occupation n’est pas une farce! ZAD partout!
rigoleur, rigoleur, … pas parce qu’il se marrait, mais parce qu’il faisait couler des flots de larmes en véritables ..;rigoles! Chacal!
Méfiez vous, dehors dans les autours il y a des flics qui prennent les gens en photo.
Des GMs sont devant le lieu à l’heure actuel, et des fourgons de la BI ont décollés de Waldeck direction le centre-ville.
Ca sent pas très bon, RV là bas.
A difuser : le batiment est toujours occupè, les flics sont tendu, rdv Place des volontaires de la defence passive en haut de la rue du calvaire. Besoin de monde, on peut gagner !
Les bleus ont gazé le lieu et les gens coincés à l’intérieur. . Il semblerait qu’il y a des gens à l’intérieur qui font des malaises liés à ce gazage. Les pompiers refusent d’intervenir…
Un flic vise avec un flashball systématiquement les têtes lorsque les gens à l’intérieur essaye de communiquer avec l’extérieur.
Un petit groupe de gens est en soutien en haut de la rue du Calvaire.
Les flic sont nerveux et sont menaçant avec les gazeuses manuelles pour essayer de remettre en circulation les bus bloqués rue du Calvaire…
Besoin de soutien !
Des infos : Les bleus ont gazé le lieu et les gens coincés à
l’intérieur. . Il semblerait qu’il y a des gens à l’intérieur qui font
des malaises liés à ce gazage. Les pompiers refusent d’intervenir…
Un flic vise avec un flashball systématiquement les têtes lorsque les
gens à l’intérieur essaye de communiquer avec l’extérieur.
Un petit groupe de gens est en soutien en haut de la rue du Calvaire.
Les flic sont nerveux et sont menaçant avec les gazeuses manuelles pour
essayer de remettre en circulation les bus bloqués rue du Calvaire…
Besoin de soutien
encore raté…les flics ont gagné….le site est évacué….
Merci de prévenir et de diffuser le plus largement possible pour organiser un soutien massif les Nantais et plus loin peut-être avec d’autres gens en lutte….c’est avec plaisir que je serais venu! A bientôt pour une convergence des luttes, le 24 juin c’est la marche mondiale contre Monsanto et quelques autres occasions pour recommencer!
L’ancien collège privé “Notre Dame du Bon Conseil”, occupé la nuit dernière et rebaptisé “Maison du 22 février” est finalement expulsé par des cohortes de casqués. Le siège a duré toute l’après midi. Après avoir essayé sans succès de défoncer les entrées, les flics ont bloqué les issues et gazé les occupants retranchés dans une salle. Ceux qui essaient d’ouvrir les fenêtres ont été mis en joue par des Lanceurs de Balles à hauteur de tête.
Malgré une mobilisation en solidarité dans les rues adjacentes, le rapport de force était trop défavorable et les occupants ont fini par sortir.
A peine ouverte, la maison du 22 février est expulsée par le pouvoir socialiste qui enferme et mutile ceux qui luttent.
Le combat continue.