Incendies, départs de feu sur la ZAD

Mis a jour : le lundi 7 octobre 2013 à 00:24

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes antifascisme
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Depuis plusieurs semaines, il y a des gens qui se baladent sur la zad avec des bidons d'essence pour foutre le feu sur déjà plusieurs lieux, les poubelles au carrefour et sur les chicanes.

Depuis environ une semaine, c’est de plus en plus fréquent. On a quasi chaque jour des retours de camarades qui éteignent un feu ou empêchent un autre.

Hier encore, un camarade s'est trouvé seul face à l'un de ceux qui s’amuse à mettre en danger les gens.

On comprend tout a fait la conflictualité de la situation, mais on rappel à ceux qui portent tant de haine en eux et qui passent à l'acte, que foutre le feu à un endroit où dorment les gens, est une tentative de meurtre !

C’est que par chance pour l’instant, rien de plus grave n'est arrivé. Sachiez que l'on ne peut pas continuer à laisser faire et qu’on s’organise face à ce danger important.

Dans un premier temps, une voiture a été répérée, une camionette "jumpy" blanc avec écriture blanc sur bleu à l’arrière ! Ce véhicule a déjà été vu sur Vigneux de Bretagne.
Les gens qui ont voulu incendiés les poubelles au carrefour avaient autour de 22 - 25 ans et sont connus car vu aussi à Vigneux-de-Bretagne.

https://zad.nadir.org/spip.php?article1913