Brésil: des changements structurels à venir

La nation brésilienne face à une situation contradictoire:

Elle est énorme (8,5 millions de km2). La nature est riche en tout. Terres agricoles, toutes sortes de minerais, forêts immenses.

Les plus grandes réserves d’eau douce dans le monde. Un énorme potentiel de l’énergie solaire, l’hydroélectricité, l’énergie éolienne, les biocarburants et le pétrole. Près de 200 millions de personnes. Un marché nationale réputée. Un parc industrielle aussi respecté. Et plus encore …

Il a encore beaucoup de gens dans la pauvreté. Absence de structure de transport. La structure de l’assainissement manque. Aussi dans la sécurité publique. Également dans l’éducation. Et dans la santé.

Et le pays ne peut pas obtenir un bon taux de croissance économique. Ni du développement humain.

Le diagnostic n’est pas compliqué: hyper fiscalité a été introduit en FHC. Causés par les intérêts abusifs. Payé par les obligations d’État. Pendant de nombreuses années.

Extrêmement concentré structure foncière. Ceci détermine le gonflement des bidonvilles à la périphérie des grandes villes. La dévaluation du dollar détruit l’industrie locale. La politique de le taux d’intérêts forcé l’absence d’investissements publics. Pendant de longues années et des mandats. Absence de politique industrielle et technologique. La politique agricole ne protège que les agro-exportateurs. L’abandon des chemins de fer. Presque pas de chenaux de navigation.

Le pays dispose de près de 50.000 km d’eaux potentiellement navigables.

Pour commencer le diagnostic … Il ya plus …

Respectez les numéros du ministère des finances (industriaeagricultura.blogspot.com)! Quelle est la cause de l’hiper imposition et manque d’investissements publics? La dette publique, leurs charges et de leurs intérêts. Étrange et délibérément augmenté par le gouvernement lui-même. Pendant de nombreuses années.

Avec ce qui recueille, le pays n’a pas besoin de vendre des titres. Moins encore, avec d’intérêt au-dessus de la norme internationale.

La présidente Dilma Rousseff a progressivement réduit le taux d’intérêt de base de l’économie. Elle a mis en œuvre une politique d’appréciation du dollar compatible avec l’industrie et l’industrialisation. Avec les bons emplois qui ça génère. Et elle étudie d’autres mesures.

Peut-être qu’il nécessite un changement dans l’équipe économique. Pour avancer rapidement à une politique industrielle et technologique.

La présidente le sait.

Dilma Rousseff a consacré beaucoup d’argent pour de nouvelles voies ferrées et des autoroutes. Elle étudie partenariat avec le Venezuela, la Colombie, le Paraguay, l’Argentine et l’Uruguay. Pour construire la voie navigable nord-sud ou Caraïbes-Riviére De La Plata.

La voie d’eau nécessite des interventions modestes. Dans les rivières Casiquiare et Guaporé. Pour connecter l’Orénoque à l’Amazone. Et le bassin de l’Amazone avec le bassin du rivière de La Plata. Dans le bassin de l’Amazone, 20.000 km de voies navigables sont intégrés immédiatement.

Regardez la carte de l’Amérique du Sud! Réalise l’importance de cette voie d’eau! La « tour » elle est!

Autres travaux connecteront la Caraïbes-Riviére De La Plata, avec les autres bassins du sous-continent. Comme la bassin du San Francisco. Et cette modale intégrera 9 des 10 pays de la région.

Elle étudie plus, la notre présidente. La reconstruction du sol, de la flore, de la faune et de les précipitations dans les régions semi-arides du Brésil (Voir la carte!). 18 millions de Brésiliens vivent là-bas. Dans près d’un million de kilomètres carrés. La reconstruction coûtera peu. Pas de travaux de génie civil. Soustenu dans la succession naturelle des espèces. Une technique appelée Systèmes de l’Agroforesterie Régénérative Analogue (SARA). Développé au Brésil par le Suisse Ernst Götsch. Ernst est en plein activité.

Les précipitations s’améliore. Comme les plantes et les espèces animales gain taille.

Rousseff médite aussi sur les moyens de réduire les impôts.

Enfin, elle évalue une gamme de dette à long terme. Pour acquérir les petites exploitations. La terre elle-même à titre de garantie.

Organisés en coopératives. Avec l’assistance technique. L’information et la connaissance. Chaque coopérative avec une industrie dynamique.

Ces mesures permettront de réchauffer le marché foncier. Développer l’offre de nourriture. Les matières premières, les médicaments et les emplois.

Organisés en coopératives. Avec l’assistance technique. L’information et la connaissance. Chaque coopérative avec une industrie dynamique.

Certain modification de la législation peut être nécessaire.

Dilma Rousseff a une longue expérience dans l’administration publique. Elle vient d’un passé légendaire. Prend son engagement à l’histoire.