Sur la base de la plateforme revendicative adoptée le 7 septembre (/retrait de la réforme des retraites / arrêt et restitution des postes supprimés et une vraie négociation salariale / reprise de la mobilisation contre les réformes de l’école primaire/), une majorité des enseignants présents a décidé de reconduire la grève demain vendredi 24 septembre.

Des AG d’établissements du secondaire ont également reconduit la grève pour le 24 (comme les collèges Henri Matisse et Robert Doisneau dans le 20e arrt).

Plusieurs rendez-vous de grévistes ont été fixés vendredi matin à 9h :

11e-20e arrts : à l’école élémentaire 103-11 rue des Amandiers

18e arrt : école élémentaire 7 rue Championnet

13e arrt : école élémentaire 33 place Jeanne d’Arc

Les collègues des arrondissements moins largement mobilisés sont invités à se joindre à ces rendez-vous. Il s’agira notamment d’organiser la popularisation du mouvement auprès des enseignants non encore mobilisés et également de favoriser tous les liens interprofessionnels possibles.

L’après-midi à 13h30, à l’appel de plusieurs syndicats SUD (Postaux, Education, Santé-APHP,…) et CNT, un rassemblement est organisé devant le Sénat, au métro Luxembourg, place Pierre Dux.

Parce que nous savons que nous ne gagnerons pas en nous contentant de journées d’action isolées, parce que nous savons que seul un mouvement de grève générale interprofessionnelle est une réponse à la hauteur de l’attaque menée par le gouvernement et qu’un tel mouvement se décide à la base par les travailleurs eux-mêmes, SUD éducation Paris soutient sans réserve ces initiatives et sera aux côtés de toutes celles et tous ceux qui entendent mener ce combat.