Forum des Sans à Bamako Du 25 au 28 Juin 2010. Rencontres et Mobilisations

Mot-clefs: Contre-sommets
Lieux:

Le Mouvement des sans voix est un groupe autonome qui luttent au quotidien contre les effets concrets et néfastes du capitalisme à Bamako en particulier, au Mali plus globalement.
L'initiative du forum des sans est en soi un message politique fort d'autonomie et de critique radicale des pouvoirs cautionnant les politiques de développement mise en place. Ce forum souhaite une participation internationale afin de renforcer les liens existants et d'en créer de nouveaux, par le fait que les dates correspondront au G8 organisé au Canada. Diffusez et Venez :::
APPEL POUR LA MOBILSATION CITOYENNE EN VUE DE LA TENUE DE LA 2EME RENCONTRE DU FORUM DES SANS A BAMAKO DU 25 AU 27 JUIN 2010

Le forum des sans

Le forum des « sans » est un espace d’expression démocratique populaire, autonome et alternatif qui a eu lieu chaque année à l’initiative du Mouvement des Sans Voix en vue de débattre sur des questions qui préoccupent les populations et les couches défavorisées, de proposer des alternatives aux politiques néolibérales qui dominent le monde.

La première rencontre a eu lieu du 3 au 5 avril 2009 à Bamako (Mali), et a réuni trois jours durant plus de 300 participants venus des quatre coins du monde (Burkina Faso, Togo, France, Belgique).

Le forum des « sans » se veut un espace anticapitaliste dont l’objectif est de créer, et de consolider les liens nationaux et supranationaux de lutte contre la capitalisme, de développer et de consolider « des solidarités » entre les peuples, condition sine qua non de la libération des peuples du joug du capitalisme.

Cette année au moment où les pays du G8/20 se réuniront et décideront de manière illégale et illégitime du devenir des peuples, le forum des « sans » depuis Bamako entend protester contre cette directoire illégale, illégitime qui décide en lieu et en place des peuples. C’est pourquoi, le Mouvement des Sans Voix, lance un appel à toutes celles et tout ceux qui sont épris de justice, et qui mènent des luttes concrètes de part le monde de nous joindre du 25 au 27 Juin à Bamako pour qu’ensemble nous puissions nous opposer aux diktats des pays du G8/20 et leurs alliés…

La deuxième rencontre, jettera également les bases des premières mobilisations citoyennes au Mali et dans la sous- région ouest Africaine pour les préparatifs du forum social mondial devant se tenir à Dakar en janvier 2011.

L’accès au forum est libre et gratuit. Cependant, nous acceptons tout soutien volontaire, participatif, matériel et financier pour la construction et l’organisation du forum des « sans ».

Les droits des peuples d’abord !!!

CONTACT POUR LE MOUVEMENT DES SANS VOIX

Tahirou Bah
Secrétaire général

Site : www.mouvementdessansvoix.com
Email : msv.infos@gmail.com

Tel : 00 223 76 43 94 12

Pièces jointes

Report Document détail bilan et perspectives de la prmeière édition forum des sans à Bamako

Link_go Lien relatif