Les enseignantsde l’université de nantes votent la grève
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
> Motion votée à une très large majorité
L’AG des personnels de l’Université de Nantes réunie mercredi 26 novembre à 12 h se déclare solidaire du mouvement étudiant et :
– appelle à manifester à leurs côtés, jeudi 27 novembre (départ Place
Graslin, 14 heures) ;
– appelle à faire grève jeudi 27 novembre ;
– demande le retrait définitif du projet dit de modernisation de l’université, affirme son désaccord total avec le rapport “Belloc”, et exige
– l’abrogation des arrêtés d’avril 2002 concernant le LMD.
Les personnels présents appellent tous leurs collègues dans leurs services et départements respectifs à se réunir afin d’élaborer des contre-propositions.
Ils exigent dans l’immédiat un moratoire pour l’application du LMD à l’université de Nantes.
> Ils appellent à une nouvelle réunion qui se tiendra lundi 1er décembre à 12 h, amphi C, pour prolonger la réflexion et entamer la mise au point de contre-propositions.
la majorité des présents soit 70 personnes !
Qu’on me laisse rire, il y avait moins de 50 profs à l’AG, sur plusieurs centaines… et des étudiants!! Alors messieurs, un peu de bonne foi et ne vous gargarisez pas d’une majorité fantoche! Si j’organise ce soir une AG dans mon bureau, je pourrais voter la reprise des cours à l’unanimité, en vertu des mêmes droits.
Désolé Sheep, mais dernier petit mot, si demain tu fais une Ag dans ton bureau, premièrement ce n’est pas un lieu faisant partie du campus universitaire et accessible à tous et deuxièmement avant ton AG tracte sur tout le campus universitaire afin de tous les informer de ce que tu vas faire (et crois moi ça prend du temps). Juste comme ça, une AG c’est pas une personne qui la fait, il faut un bureau, il y a des règles, une certaine structuration et une certaine organisation, et oui, même nous les gévsites on en est capable!