L’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) a été créée en 1949 par les États-Unis et les pays d’Europe de l’Ouest. Cet organisme politico-militaire avait pour but, à sa naissance, de prévenir et protéger chaque pays membre contre une éventuelle agression d’un pays du bloc de l’Est. Le Pacte de Varsovie avait du être créé pour la défense du camp socialiste. Le Pacte de Varsovie a été dissout après la liquidation du camp socialiste. L’OTAN, elle n’a pas été dissoute, révélant ainsi sa vraie nature impérialiste, bras armé du bloc atlantique au service des intérêts politiques et économiques de ses membres. Sa première intervention s’est déroulée dans l’ex-Yougoslavie sous couvert d’opération humanitaire. En réalité, il s’agissait d’entériner le démantèlement et renforcer la présence des impérialistes dans les différents pays créés. Ensuite, sa stratégie d’ingérence s’est transformée en protection active des intérêts de ses membres hors de ses frontières (Afghanistan, Irak) : installation de bases militaires au Moyen-Orient, protection des approvisionnements en pétrole, encerclement de l’Iran, etc.

Depuis 1966, la France ne fait plus partie du commandement intégré de l’OTAN tout en restant membre de l’alliance politique et militaire avec les Etats Unis. Dans ce cadre, elle est en guerre, en particulier en Afghanistan depuis 2001. Aujourd’hui pour concrétiser la politique d’ingérence « humanitaire » menée par la France par les gouvernements de gauche et de droite, Sarkozy est prêt à entrer dans l’OTAN et à renforcer la coopération militaire franco-allemande comme noyau d’une force européenne d’intervention complémentaire à l’OTAN, comme la coordination des polices a pour aspect principal la lutte contre le « terrorisme » (en fait l’instauration d’une police politique européenne contre tout mouvement social, tout comme la création d’un organisme unique regroupant la gendarmerie et la police). C’est le renforcement d’Etats militaristes, policiers en Europe et de la formation du fascisme moderne possible grâce à la politique d’accompagnement, de conciliation, de pouvoir alternatif gauche-droite à la tête des Etats impérialistes. L’OTAN, via la France, Etats-Unis et Royaume-Uni, possède des milliers d’ogives nucléaires dont on ne connait la puissance phénoménale de destruction.

L’IMPERIALISME C’EST LA GUERRE !

La crise, d’un degré sans précédent, conduit la bourgeoisie impérialiste à former, consolider leur coalition sur le plan politique, économique, militaire au détriment d’autres puissances impérialistes ou aspirant à le devenir. Cela met en perspective un nouveau repartage du monde, une destruction massive des moyens de production et des hommes qui les mettent en œuvre. Les ingérences « humanitaires » elles-mêmes montrent le plan cynique des impérialistes, dont les interventions militaires et/ou « humanitaires » ou les non-interventions comme dernièrement en Palestine, ouvrent le chemin aux marchés de reconstruction qui engraissent les multinationales. Le risque de 3ème guerre mondiale demeure.

OU BIEN LA GUERRE DECLANCHE LA REVOLUTION, OU BIEN LA REVOLUTION CONJURE LA GUERRE !

La révolte du prolétariat et des peuples du monde contre la politique réactionnaire s’amplifie dans tous les pays du monde, malgré la politique de conciliation des réformistes, légalistes de tout poil qui tremblent à l’idée d’une révolution de type nouveau à l’échelle mondiale, c’est-à-dire l’avènement de la société communiste. La pointe la plus avancée de la révolution est dirigée par les partis maoïstes dirigeant les guerres populaires. Les maoïstes népalais ont obtenu 40% de suffrages après 10 ans de guerre populaire et gouvernent le pays. Ce n’est pas encore le socialisme. Reste à instaurer une république populaire, puis le socialisme. La guerre populaire a montré son efficacité. En Inde les maoïstes développent la Guerre Populaire sur un territoire regroupant plusieurs centaines de millions d’habitants. La Guerre Populaire dirigée par les maoïstes se prépare au Bangladesh et au Bhoutan, se poursuit et prend de l’extension au Pérou, aux Philippines. Les partis maoïstes se développent, se reconstituent en Amérique latine et en Europe. La reconstitution de l’Internationale Communiste se prépare. Peu à peu les peuples du monde se rendent compte de la nécessité de la Révolution Prolétarienne mondiale et de directions politiques préparant les conditions de la victoire du prolétariat et des masses populaires du monde entier.

PEUPLES D’EUROPE UNIS CONTRE L’OTAN, INSTRUMENT MILITAIRE IMPERIALISTE !

TOUTES ET TOUS AU CONTRE-SOMMET DE STRASBOURG !

PC maoïste de France – drapeaurouge@yahoo.fr – http://drapeaurouge.over-blog.com