incendie à Mesnil-amelot

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux:

le 2 août, alors qu'un rassemblement organisé par SÔS soutien aux sans papiers avait lieu devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot, deux départs de feu allumés par les sans-papiers détenus, qui eux aussi tentaient de manifester, ont brûlé partiellement le centre . Aujourd'hui Hortefeu dépose plainte contre l'association.
Le 2 août à l'initiative de SOS soutien O Sans-Papiers, une manifestation a eu lieu devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot. L'autorisation de manifester avait été accordée par la Préfecture mais les gendarmes ont décidé de leur refuser l'accès au lieu du rassemblement.

Les manifestants présents sur place ont assisté à deux départs de feu provenant des CRA 1 et 2. Le premier vers 16h le second vers 18h.

A l'interieur du centre les sans-papiers ont tenté de manifester mais les forces de l'ordre les ont allègrement gazé et matraqué, des retenus ont été blessés puisque 2 voitures du Samu sont intervenues.

Suite à ces "incidents" deux sans-papiers du Mesnil-Amelot sont passés en justice pour avoir mis le feu à leur chambre, ils ont été relaxés.

Enfin, il y a quelques jours Hortefeu à déposé plainte contre l'association SÔS soutien O sans-papiers pour "provocation à la destruction, dégradation et détérioration volontaire dangereuse pour les personnes". Certain membres de cette association risquent d'être arrêtées dans les jours qui viennent et un comité de soutien devrait bientôt être créé.

http://news.gmane.org/gmane.politics.activism.zpajol

Link_go Lien relatif