Un gros cortège ce matin dans les rues de Nantes, notamment beaucoup de personnes des entreprises menacés directement par la contre-révolution réactionnaire de nicolas sarkosy. Ce dernier précisant d’ailleurs aujourd’hui qu’il « irait aux bouts de ses réformes » et que concernant les régimes spéciaux de retraites, qu’il ne reculerait pas car c’était une question « d’équité ». Equité ne veut pas dire alignement du privée et du public sur les régimes dse cheminots (ce qui serait aussi l’équité) mais casse pure et simple de leur statut, avant de passer à 42 ans pour tous. D’ailleurs selon les calculs, cetet réforme ne devrait faire économiser que 200 millions d’euros. ET donc ce n’est pas pour des raisons financières qu’elle est faite (surtout suite aux 18 milliards d’euros de bouclier fiscal pour la bourgeoisie). Il s’agit clairement d’attaquer le dernier secteur encore capable de se mobiliser et de défendre ses droits. Un peu comme thatcher contre les mineurs en 1984.
Il est clair que cet omniprésident ne reculera pas, et que donc les mobilisations doivent se poursuivre. Il va falloir peut etre se poser la question d’utiliser les moyens des pêcheurs qui ont obtenu gain de cause rapidement.
Toujours sur la question d’équité, il y avait aussi la question des salaires qui étaient possé ce matin dans les rues de Nantes. M. Sarkosy a donc décidé d’aligner les augmentaions salariales sur les sienens. Nous toucherons donc tous dès le mois prochain 206% de plus (selon le dernier chiffre de son augmentation).
Il y avait aussi un gros cortège lycéen / étudiant dans la rue, vraiment péchu et sympa. Peut etre aussi le seul qui reprenait les slogans de guerre sociale, celle que nous mène le gouvernemedef depuis des années.

Hésitez pas à publier vos photos