Lettre ouverte à Nicolas SARKOZY De NAGY-BOSCA,
Président (d’une partie) des Français.

Monsieur,

Lors de la dernière campagne électorale, vous avez déclaré vouloir être le « Président de tous les Français » . Je vous l’affirme aujourd’hui, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, vous n’êtes pas mon Président.

Vous allez crier à l’outrage, au non-respect de la règle démocratique, au fait que vous avez été « élu par une majorité de Français », etc.

Je ne voudrais pas m’engager ici dans une querelle de chiffres, je sais très bien que vous êtes particulièrement habile en leur manipulation , néanmoins oserais-je rappeler certains d’entre eux ? Vous avez été « élu » par une « écrasante majorité » de moins de 19 millions de Français… Il me semble que la population française était constituée, au dernier recensement, de plus de 62 millions d’habitants ? Ecrasante majorité… De plus le nombre de Français inscrits sur les listes électorales est d’environ 40 millions, ce qui signifie que 57% des Français inscrits sur ces listes… n’ont pas voté pour vous !!

Cela n’est pas assez, selon vous et vos partisans, pour remettre en cause la légitimité de cette élection « démocratique ».

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, vous êtes l’ami des plus grands patrons d’industries et de groupes médiatiques français, est-ce vraiment démocratique ?

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, vous avez pris le pouvoir en recyclant les idées de l’extrême droite française, auparavant diabolisée, est-ce vraiment démocratique ?

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, vous avez opté pour une « présidentialisation » du régime français, est-ce vraiment démocratique ?

Le parti que vous présid(i)ez a a placé des hommes de confiance à tous les postes clés de la République , trouvez-vous vraiment cela démocratique ?

Vous ne tenez absolument pas compte des avis des Conseils et institutions indépendants pourtant garants de notre système lorsqu’ils sont contraires aux vôtres, est-ce cela, pour vous, la démocratie ?

Vous avez promis de « nettoyer », si possible « au Karcher™ », une partie de la population française, que vous souhaitez pourtant diriger, est-ce vraiment démocratique ?

Non, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, la démocratie n’est pas ce que vous en dites.

La démocratie, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, ce n’est pas le manichéisme, ce n’est pas le Blanc contre le Noir, la France qui se lève tôt contre celle qui glande, les gentils flics contre les méchants voyous, les méritants contre les bons à rien…

La démocratie, ce n’est pas non plus la dictature d’une quelconque majorité, les pouvoirs absolus décernés à une seule famille politique, l’adoration d’un chef convaincu de détenir la vérité ultime et la solution à tous les problèmes, omniprésent et omnipotent (ou du moins voulant le faire croire) .

La démocratie implique, au minimum, le respect de l’opposition, l’acceptation des différences d’opinion, un souci de garantir les Droits de l’Homme et les Libertés Fondamentales en toutes circonstances, le respect d’un Etat de droit et de l’indépendance des différents pouvoirs.

Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, je ne me reconnais ni dans vos paroles, ni dans les valeurs que vous prônez, ni dans vos actes.

Je le réaffirme alors, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, vous n’êtes pas mon Président, ni celui de « l’ensemble » des Français.

En conséquence, veuillez recevoir, Monsieur Sarkozy de Nagy-Bosca, l’expression de ma plus complète indépendance d’esprit.

UnE citoyenNE françaisE.

Signez et faites signer ce texte:
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?ns07pmp