Bien sur nous ne voterons pas Sarko, nous combattons et nous combattrons sa politique sécuritaire raciste, nous serons toujours solidaire des immigrés, des révoltés en tout genre.
Il ne cache pas son nationalisme français reprenant les thèses du fn sur la préférence national
« la France tu l’aime ou tu la quitte ». Il refuse par ailleurs la ratification par la France de la charte européenne des langues régionales et minoritaires. Nous bretons progressistes devons continuer à combattre ces idées au jour le jour dans les luttes social. Si nous rejetons la droite fascisante nous ne voterons pas non plus pour le parti socialiste.
Il n’est pas besoin de rappeler la politique anti-social du PS juste pour exemple les départements tenus par le PS applique le RMA ce qu’ils avaient pourtant jurer ne jamais faire. Nous rappellerons juste que c’est sous Jospin que c’est abattu sur le mouvement indépendantiste progressif breton une forte répression : plus d’une centaine de garde à vue, 11 militants indépendantistes emprisonnés…
Nous n’oublions pas non plus que Mitterand était président quand 19 militants Kanaks ont été tué d’une balle dans la tète à Ouvéa ou que l’Afghanistan a été bombardé pendant le mandat de Jospin.
Non, nous ne pouvons décemment voté pour Ségo, celle qui veut que chaque personne est un drapeau français chez soi!