Tous les articles

Santiago, Chili : revendication d'une attaque explosive contre la banque BancoEstado dans la commune de Las Condes

Nous avons attaqué ce symbole de l'argent et du capital, agence bancaire située au croisement des avenues Apoquindo et Manquehue, dans la commune de Las condes. Comme un geste de solidarité avec les compagnon-ne-s en grève de la faim depuis le 22 mars pour l'abrogation des modifications du Décret-Loi 321. Qui utilisent leur corps comme seule tranchée, en un geste défiant la structure carcérale et …

| Plus →

Prisons chiliennes : 3ème communiqué public mettant fin à la grève de la faim menée par des compagnon-ne-s subversifs/ves et anarchistes

Après tout ce temps d'activité, nous faisons part du fait qu'aujourd'hui nous avons pris la décision de mettre un terme à cette mobilisation, le cœur empli de joie, en accueillant avec complicité anarchiste et subversive chacun des gestes et des initiatives réalisés tout au long de la mobilisation.

| Plus →

Israël assassin ! France complice !

Ils ont bombardé tout un quartier de Gaza à Beit Hanoun, où l’on dénombre déjà 25 morts, dont une dizaine d’enfants, et Nos dirigeants n’ont toujours pas ouvert la bouche !

 

| Plus →

Pourquoi je ne vais pas danser encore

Arton512-thumb

Réflexion critique à propos du mot d’ordre « Danser encore » et de la participation de la gauche à la manifestation du samedi 8 mai.

| Plus →

Ce 1er mai j’ai attaqué les camions de la CGT

1-300x190

Ce 1er mai j’ai attaqué les camions de la CGT à Paris sous le son des « collabos » qui leur été adressés.

| Plus →

Jour de honte à Nantes : des centaines d'hommes armés empêchent une manifestation lycéenne

1-thumb

- Cortège bloqué et banderole arrachée -



Ciel gris ce lundi sur Nantes. Comme le visage des centaines d'hommes armés, en uniformes, qui quadrillaient la ville. Des dizaines de camions de police, de CRS, de gendarmes, des fusils d'assaut exhibés : tout le centre-ville militarisé. Qu'est-ce qui pouvait justifier une telle débauche de moyens répressifs ? Un simple défilé lycéen. A Nantes comme…

| Plus →

Berlin: analyse, conseils et tactique – N’attendez pas qu’il soit trop tard

20210515_demo_berlin-212x300

Køpi et Rigaer94 appellent à une manifestation « N’attendez pas qu’il soit trop tard », le 15 mai sur le Gendarmenmarkt.

| Plus →

Berlin (Allemagne) : Sans victimismes. Quelques mots sur le 1er mai

1m

Le 1er mai, une marée humaine est descendue dans les rues pour participer au « 1er mai révolutionnaire », le cortège qui chaque année sévit dans les rues de Berlin. Celui-ci a présenté des spécificités par rapport aux années précédentes. Avant tout, il y a eu la participation, au niveau d’organisation et de participation, de différents collectifs de migrant.e.s, qui ont ajouté aux revendications d…

| Plus →

Attaques contre l’Union juive française pour la paix (UJFP)

Banderoleujfpantiracisme-thumb

La récente invitation, par la nouvelle municipalité de Bordeaux, de l’Union juive française pour la paix (UJFP) à participer à une réunion de la commission de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a déclenché une campagne de calomnies contre l’UJFP. Nous nous sommes entretenus à cette occasion avec Michèle Sibony et Daniel Lévyne, porte-parole de l’organisation.



| Plus →

La Libertaria n’arrête jamais , ni pour le virus

Img_20210226_142936_hdr-thumb

Pas mal de temps sans publier de nouvelles par manque de temps et de bon internet.

| Plus →

Ouverture de La bibliothèque de la Terre Aux Pavés à Connexion Paysanne en Pays de Redon

Affiche_connexion_paysanne-thumb

.

| Plus →

[Appel à contributions] Fanzine de Gênes à Biarritz

Arton496-thumb

Le Fanzine sur les contres sommet et la lutte angevine pour le militant Vincenzo Vecchi est lancé ! Vous trouverez les modalités pour participer à ce fanzine juste en dessous dans l’article.

| Plus →

« Un nouveau nid pour les pies ! » : APPEL À DONS pour le projet d’achat d’un lieu militant et de médias à Brest

Arton1943-7834f-thumb

L’Asso Pikez ! cherche un nouveau lieu pour accueillir ses activités actuelles et celles qu’on imaginera ensemble !

| Plus →

Plus de 300 personnes réunies à Nantes en soutien au peuple colombien

1-thumb - Il y a pire que le virus, c'est nos gouvernements -

Depuis le 28 Avril, un mouvement social massif défie le gouvernement colombien. À l'origine la protestation ciblait le projet de réforme fiscale du président d'extrême-droite Ivan Duque, soutenu par les États-Unis et Macron. Cette réforme aurait précarisé davantage une partie de la population, mais le pouvoir a reculé sous la pression de la… | Plus →

Arrestations Paris

PARIS

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois