Tous les articles

Sam. 18 fév. à La Turballe: soutien aux camarades en lutte à Bure

Action-solidaire-soutien-a-bure-enfouissement-dechets-radioactifs-3-thumb

En résonnance à l'appel à action contre l’ANDRA et en soutien aux occupant-es du bois Lejuc à Bure s'est déroulé un rassemblement sur la plage de La Turballe ce samedi 18 février à l'appel notamment de comité locaux contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Guérande, Sud Vilaine, Pays de Retz, Saint Nazaire)

 

| Plus →

[Paris] Récit de la journée de révolte pour Théo du samedi 18 février

Un rassemblement cadenassé place de la République a été suivi d'une manif sauvage express entre Belleville et Ménilmontant.

| Plus →

13es RENCONTRES DU FILM DOCUMENTAIRE St Jean du Gard

13es RENCONTRES DU FILM DOCUMENTAIRE 31 mars 1, 2 avril 2017

RESISTER A LA PEUR

| Plus →

De l’oseille pour Kalimero !

Ces derniers mois dans différentes villes, y compris lors de déambulations sauvages ou d'émeutes, nous sommes nombreux/ses à nous être réjoui.e.s de la multiplication d'actes offensifs dans la rue. Des affrontements avec les chiens de garde de l'Etat et de la propriété jusqu'à la destruction incendiaire de leur outil de travail, des vitres brisées de commerces jusqu'au pillage de leur contenu, des…

| Plus →

17 février - Nantes dans la rue pour Théo, Adama, Rémi, et les autres !

16797587_1247178451984992_5769681544973781574_o-thumb

Vendredi soir, Place du Commerce. C'est la troisième manifestations contre les violences policières depuis le viol de Théo à Aulnay-sous-Bois. La première a été attaquée, gazée et nassée sans sommation. La seconde, encadrée par des centaines de keufs, a abouti à l'incarcération d'un manifestant, et au ravalement de façade du nouveau commissariat.

| Plus →

Clarification sur les canaux de communication du Collectif Antifasciste Rennais

Retour sur des communications extérieures au CAR Le Collectif Antifasciste Rennais existe depuis 2007. L’organisation s’est dotée au fil des années de divers canaux de communication publique facilement identifiables. Or ces derniers mois, diverses opérations de communication assimilables à l’antifascisme ont eu lieu sur Rennes.

| Plus →

Civitas : la transformation

lahorde.samizdat.net Civitas (2) : la transformation

Alors que dans moins d’un mois, le parti national-catholique Civitas organise sa première « Fête du Pays réel », nous vous proposions hier de revenir sur les origines de Civitas, afin de mieux comprendre le développement de ce mouvement, et de mieux s’organiser pour lui barrer la route. Voici la suite de cette histoire, de l…

| Plus →

[Paris] Poulets en plein air

Qkgtsp-thumb

En passant par la place des fêtes (19ème arrdt),

| Plus →

Le parlement vote les pleins pouvoirs à la police

16819385_1245590592143778_5047893267794023663_o-thumb

C'est dans un parlement vide à 90% que vient d'être votée une des lois les plus importantes du quinquennat. Alors qu'à Bobigny, Barbès, Nantes et ailleurs, la police réprime avec une extrême violence des manifestants révoltés par le viol de Théo, une trentaine de députés – sur 577 – ont adopté la « loi de sécurité publique ». Dans une indifférence quasi-générale.

| Plus →

De Nantes à Bologne Solidarité

Keuf_univ_bologne-thumb

A Bologne, en l'Italie, un système de sécurité à l'entrée de la bibliothèque universitaire est en train d'être installé. Des étudiant-e-s se sont mobilisé-e-s pour empêcher le tout-sécuritaire et la privatisation du savoir d'envahir la faculté et ont occupé-e-s leur bibliothèque. La police a chargé et gazé dans l'enceinte même de l'université.

Des banderoles ont été d…

| Plus →

Nantes: CR des dernières manif contre l'extrême droite et la police

Ob_fdae0f_nantes-une-manifestation-de-soutien-th-thumb

A Nantes, mais aussi dans d'autres villes, des manifs ont eu lieu pour protester contre une conférence d’extrême droite et contre l'agression sexuelle par la police d'un jeune homme à Aulnay-sous-Bois. Deux fois de suite les manifestant.es ont été attaqué.es par la police, ce qui montre la constance de la méthode autoritaire du gouvernement et de la mairie de Nantes, déjà responsable de nomb…

| Plus →

[Montreuil] Apéro-discussion autour de l’affaire de l’attaque d’une voiture de flics le 18 mai 2016

Suite à l'arrestation d'un compagnon à Montreuil et à sa mise en examen dans l'affaire de la voiture de flics cramée le 18 mai 2016 au quai de Valmy, apéro dînatoire en mode auberge espagnole aux Condos, 43 rue de Stalingrad à Montreuil, jeudi 23 février à 18H.

| Plus →

Récit de la soirée du 15 février : rassemblement et manif sauvage pour Théo

Un nouveau rassemblement, pour Théo et toutes les victimes de la police, en solidarité avec Aulnay et tou-te-s les inculpé-e-s, avait lieu ce mercredi 15 février à 18h, à Barbès, dans le XVIIIe arrondissement, sans surprise sous haute surveillance policière.

| Plus →

Israël au TPI de La Haye, maintenant !

« L’État d’Israël a fait sien le droit international, et celui-ci interdit à tout État qui a adopté le droit international d’appliquer ses lois sur des territoires qui ne font pas partie de sa souveraineté. S’il le fait quand même, […] il apparaît comme un État d’apartheid, ce que nous ne sommes pas. Il n’y a aucune ambiguïté : Israël n’a tout simplement pas le droit d’appliquer des lois de la Kne…

| Plus →

Rojava : "Interview du Commandant Cihan Kendal des YPG"

Chacun appréciera à leurs justes valeurs révolutionnaires les quelques citations ci-dessous extraites de "Interview du Commandant Cihan Kendal des YPG". Interview complète sur <https://albruxelles.wordpress.com/2017/01/17/interview-du-commandant-cihan-kendal-des-ypg/>.

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois