Tous les articles

[Nantes - 18 nov.] Rassemblement pour les Mineur-e-s en exil

Univers_cit_s_bandeau2-thumb

18h: Assemblée !!! Et si tu as du chauffage autogéré, n'hésite pas à en ramener, ça risque de cailler cette nuit...

17h: ramene du matos please (duvets, couvertures, matelas, etc) au 2 place Dulcie September

16h40: l'école est  réquisitionnée pour loger des exilé-e-s. Besoin de monde sur place pour conserver le lieu  !

16h30: la manif s'arrête devant l'ancienne école des beaux-art…

| Plus →

Nous marcherons vers l’Élysée pour signifier à Macron notre résistance unie et déterminée

Le samedi 18 novembre aura lieu une marche sur L’Élysée à l’appel de nombreux syndicats et du Front Social. Elle partira à 14h de la Place du Maréchal Juin (Métro Pereire) en direction de l’Élysée pour que cesse les privilèges des riches.

Ligne antirepression ouverte les 16 et 18 novembre : 07 53 13 43 05

| Plus →

Nantes, 16 novembre : répression policière et assemblée populaire

1-thumb

« Pic de pollution et mauvaise qualité de l'air sur Nantes le 16 novembre » annonçait la météo cette semaine. C'est effectivement dans une atmosphère irrespirable que la journée de mobilisation s'est déroulée. Dès le matin, les lycéens de Jules Verne, dans le centre-ville, bloquaient leur établissement. Blocus, comme d'habitude, immédiatement mise en échec par une police omniprésente dans la …

| Plus →

[Montreuil] Trois compagnonnes en prison, accusées de « tentative de vol par effraction en réunion »

Trois personnes ont été arrétées, déférées et incarcérées à la prison de Fleury Mérogis, accusées de « tentative de vol par effraction en réunion » pour avoir été vues à proximité d'une maison inoccupée. Un rassemblement est appelé samedi à 18h à Montreuil.

| Plus →

Le fusil à double canon de Macron; Résistons ensemble, n° 167, novembre-décembre 2017

Adc0b3aea69c0738caf9f3403157bd-thumb

Bulletin A4 recto-verso

| Plus →

Nantes: compte rendu de la manifestation du 16 novembre

Img_20171116_190455-thumb

Compte rendu des Street médics de la manifestation du 16 Novembre à Nantes

| Plus →

Au sujet de violences exercées en milieu anarchiste

Il y a quelques mois à Paris, un pervers connu de la plupart des anarchistes pour la violence psychologique qu'il a exercé sur ses compagnes et/ou ses compagnon-ne-s depuis de longues années, n'a pas trouvé mieux que de se victimiser face au conflit qu'il a avec une des personnes qu'il a essayé de réduire en ruine.

| Plus →

[Manif 16 novembre] 6 interpellations -> Appel à rassemblement devant Waldeck

Arton4304-thumb

Au moins 6 interpellations lors de la manif d'aujourd'hui contre la loi travail XXL

| Plus →

Le 21 septembre a-t-il eu lieu?

Le 21 septembre a-t-il eu lieu?

Printemps 2016, à Nantes et ailleurs, la révolte emplit les rues. Les syndicats (pas tous) mobilisent et viennent rejoindre la jeunesse.

De même que les partis de gauche marchent traditionnellement derrière les syndicats lors de leurs manifs en soutien au monde du travail, à ce moment les syndicats prennent la suite de ce que l'on a nommé, de fait, le « cort…

| Plus →

Agressions commises par l'extrême droite à Nantes : l'impunité continue !

23471959_1503404349695733_2996039192835397213_n-thumb

2 mois de sursis pour une agression raciste.

| Plus →

[keufmobile en feu] Kara est sortie !

Ce matin, 14 novembre 2017, Kara, incarcérée depuis le 26 mai 2016 et condamnée à 2 ans de prison ferme et 2 avec sursis dans l’affaire du quai de Valmy, est sortie de Fleury-Merogis.

| Plus →

Les commissaires enquêteurs jetés hors de Saint-Victor (12)

Voici des nouvelles de Saint-Victor, une commune du sud-Aveyron dans laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier. Lors de leur première venue, les commissaires enquêteurs ne sont pas parvenus …

| Plus →

Quand des racistes tiennent réunion à Angers

Smash-fascism-thumb

Nous venons d’apprendre qu’une réunion publique en présence de Jean-Yves le Gallou, militant d’extrême-droite et raciste notoire doit se dérouler dans notre ville le 24 novembre prochain. C’est d’autant plus inacceptable pour nous que cette réunion aura lieu dans une salle municipale de la ville d’Angers : salle Paul Bert, rue d’Assas. Petite mise au point sur l’orateur et les organisateurs d…

| Plus →

Contre-réformes : Après les ordonnances, l’Unédic dans le viseur

20171010_135745_manif_nantes_web_cc_valk-thumb

Le mouvement contre les ordonnances a montré la difficulté actuelle à construire des convergences. On en aura pourtant plus que jamais besoin contre les prochaines attaques, qui vont subordonner les règles de l’assurance chômage et de la formation professionnelle aux seuls besoins des employeurs.

| Plus →

Et un, et deux, et trois comicos !

Depuis quelques mois, on a le plaisir d'assister à de nombreuses attaques incendiaires contre les keufs et les gendarmes, en Isère,à Limoges, Montpellier et ailleurs. Ces attaques, survenant pendant et suite au procès de la keufmobile, sont le prolongement d'une volonté de détruire l'Etat. Jusqu' alors, mis à part les communiqués liés aux actions, ces evénements ne sont repris dans aucun texte. Ce…

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois