Tous les articles

Zad de merde

Retour a chaud sur les dernieres agressions transphobe, sexistes et les prises de pouvoir du carnet

| Plus →

Riposte Globale : Manifestation samedi 5.12 17h métro Capitole

733d77ca18b420ba3ac067740c7fe2-thumb

Samedi 28.11 était une journée de manifs dans toute la France contre la loi sécurité globale (LSG). A Toulouse, un appel sur internet a réuni plusieurs milliers de personnes dans le centre ville, pour une manif non déclarée, au parcours non défini par la préfecture. Cette manif a montré que nous sommes beaucoup à partager la même détermination, le même refus.

| Plus →

Nous ne sommes pas des pions !

Index-thumb

Les AED (Assistants-es d'éducation) du collège la Venaiserie à Saint Barthélémy d'Anjou ont décidé à l'unanimité de rejoindre le mouvement de grève du 1er décembre.

| Plus →

Loi sécurité globale : retour sur la manif rennaise

128722279_3546233098746171_5560208567875540260_o-thumb





- Un reportage de notre envoyée spéciale à Rennes -



Il y a quelques jours, le groupe TF1 diffusait un reportage “appel d’urgences” sur les manifestations, dans lequel la ville de Rennes était qualifiée de “bastion de la contestation sociale”. Ce 28 novembre, Rennes n’a pas dérogé à ce titre.



A l’appel du Club de Presse de la Bretagne, 10 000 personnes se sont rassemblé…

| Plus →

Deux solidaires poursuivis par la justice

Arton1894-12b1b-thumb

Le 19 novembre, à Montgenèvre, deux solidaires ont été interpellés lors d’une maraude de l’unité mobile de mise à l’abri (UMMA), organisée par Médecins Du Monde et Tous Migrants alors qu’ils étaient en train de porter assistance à une famille composée de deux enfants mineurs, de 10 et 14 ans, d’une femme enceinte d’environ huit mois et de son mari.

| Plus →

Mobilisations contre Amazon à Montbert (44) et Briec (29)

127935014_3543346592368155_643358520629998197_o-thumb

Samedi 28 novembre 2020 --> MONTBERT(44) : PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES CONTRE AMAZON !

A peine dévoilé, le projet d'entrepôt géant Amazon au sud de Nantes est déjà combattu par des milliers de personnes. Conseillons immédiatement à la multinationale et aux élus locaux d'arrêter les frais. Car face à une opposition aussi nombreuse, plurielle et dynamique, qui a fait ses preuves à Notre-Dame-de…

| Plus →

Libertés, casse et communication politique

Libertés, casse et communication politique

à quoi joue la coordination contre la sécurité globale ?

Nous avons reçu plusieurs témoignages concernant la première marche des libertés qui s’est tenue ce samedi. Pèle-mèle ils pointaient les retournements de veste d’une partie de la gauche (aujourd’hui à l’unisson sur la question de la loi), s’offusquaient des discours de dissociation qui on…

| Plus →

Caen (Calvados) : Rapide retour sur la « marche des libertés »

Rapide retour sur la manif caennaise de ce samedi



A 14h30
place de la République, plus de 5000 personnes qui partent en cortège pour une manif de gauche bien ennuyeuse et loin du centre-ville, pour protéger la réouverture des commerces.

| Plus →

quelle liberté ?

B-16

De nouveaux rassemblements et « marches des libertés » se sont déroulés samedi 28 novembre un peu partout contre la proposition de loi « sécurité globale » (adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 24 novembre), notamment à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Reims, Rouen, Toulouse ou Brest. Soit entre 130 000 et 500 000 manifestants en tout selon le bord des petits comptables de masse. …

| Plus →

Enfouissons POMA : appel à actions

Poma_article_photo-thumb

En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.

| Plus →

Technopolice

La Technopolice est En Marche!

| Plus →

Appel à rejoindre les Marches des Libertés partout en France le Samedi 28 Novembre

Depuis son annonce, la Loi de Sécurité Globale exerce l’effet d’un catalyseur. Elle a d’abord enclenché des rassemblements importants partout en France, parfois offensifs mais surtout remarquables dans un contexte de confinement. On pouvait y voir des foules très hétérogènes, assez jeunes, composées aussi bien de militant-es syndicaux, antiracistes, étudiants ou gilets jaunes, aux côtés de société…

| Plus →

[INTERPELLATIONS A NANTES] Appel à soutien devant le commissariat

La police annonce 17 interpellations pendant la manif de ce soir à Nantes

| Plus →

Montreuil-Bagnolet (93): tags en solidarité avec les anarchistes et antifascistes inculpé·e·s en Biélorussie

D-abas-resp560-thumb

Gros bisous à tou·te·s celles et ceux qui luttent pour changer la vie, en Biélorussie et partout ailleurs.

| Plus →

Nantes, 25 nov : marche contre les violences sexistes et sexuelles

1-thumb

Hier soir, le 25 novembre près de 2000 personnes ont marché contre les violences sexistes et sexuelles faîtes aux personnes MINT. La manifestation s'est élancée de place de Bretagne et a envahi le centre ville. Des banderoles, des slogans, des pancartes et des tags ont fleuri. On était deter!!!

Soutien à la personne interpellée avant même que le cortège commence !

Collectif d'actio…

| Plus →

Plus d'articles
Toutes les publications de ce mois