Tagged with ‘social’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

[Paris] Dimanche 29/03. J+13. Premier contrôle sous confinement.

Coche-polic_a-pis-thumb

Car on est toujours mieux armé-es avec de l'expérience, je [1] vous partage le récit de mon premier contrôle sous le confinement à Paris. J'espère en lire d'autres, qu'on sache mieux quelles marges de manœuvre il nous reste dans cette nouvelle normalité.

| Plus →

Bram (Aude) : Une certaine idée du « déconfinement »

Bram-300x169-thumb

A Bram, dans l’Aude, une partie du bourg s’est retrouvée sans téléphone ni internet. Le 21 ou 22 mars 2020, un sabotage de câbles de fibre optique a impacté le réseau de télécommunication durant plusieurs jours, notamment dans les zones de l’avenue de Gaulle, rues de la Concorde de la Paix et avenue du Razès.

| Plus →

Incendie pré-confinement

Dans les premières heures du 11/03/2020 à Besançon, un véhicule utilitaire de la mairie est livré aux flammes sur un parking des Vaîtes.

| Plus →

Brême (Allemagne): Sabotage de voitures de deux sociétés immobilières

29743-thumb

Voitures de deux sociétés immobilières détruites.

Brême, nuit du 21 au 22 mars 2020

 

| Plus →

Le Corona Virus comme analyseur : Autopsie de la vulnérabilité systémique de la mondialisation capitaliste

Corona-thumb

Il y a les aléas et il y a la vulnérabilité conduisant aux catastrophes. La confusion entre ces deux questions est une des caractéristiques essentielles du discours officiel du gouvernement français (et de très nombreux autres). Il n’y a rien d’étonnant à cette confusion volontaire qui a comme fonction de masquer et de faire disparaître la seconde. Cette dernière fait en effet fonction d’analyseur…

| Plus →

Appel aux citoyens pour éviter la contamination

Keuf-keuf_contamination-thumb

(texte traduit d'un tract espagnol)

| Plus →

« Je suis irresponsable ! » : lettre aux bon·ne·s citoyen·ne·s si soudainement altruistes

Actu-78544-harcelement-_-une-thumb

J'ai écrit cet article comme un geste d'autodéfense intellectuelle. Je voulais réagir à l'air ambiant présent sur les plateaux télé, sur les conversations Facebook et même dans les bavardages entre ami.e.s. Une petite musique s'est doucement installée dans ma tête, me convaincant de mon propre héroïsme à rester cloîtré chez moi comme si le virus allait se répandre comme une traînée de poudre au…

| Plus →

Les tactiques du « diviser pour mieux régner » du gouvernement américain dans les Caraïbes

Trump-yelling-thumb

Les réunions multilatérales qui ont eu lieu récemment à Kingston et à Mar-a-Lago démontrent les tentatives d'intensification des divisions dans les Caraïbes de la part du gouvernement américain. Les « pays de merde » (comme le président Donald Trump aurait étiqueté Haïti et de nombreux autres pays pauvres du tiers monde) peuvent se montrer des alliés importants pour ébranler les éta…

| Plus →

Corona mi amor

Arton713-618c8-5ec64-thumb

Autre texte venant de nos ami-e-s creusois

| Plus →

« Déconfiner »

Arton715-691a3-67628-thumb

Nous avons reçu plusieurs textes de camarades du plateau limousin autour des politiques étatiques imposées, ultra-répressives suite à la pandémie du coronavirus. En voici un premier.

| Plus →

Infotraflics Toulouse

Outil pour se déplacer tant bien que mal dans la période.

| Plus →

Fermetures d’usines : vent de colère chez Cristal Union

Bett_3-thumb

2020, une année sombre pour l’industrie du sucre en France. Annoncée l’an dernier par le comité exécutif de Cristal Union, les fermetures des usines de Toury (Eure-et-Loir) et de Bourdon (Puy-de-Dôme) auront bien lieu. La baisse des cours du sucre n’explique pas tout, la mauvaise gestion est aussi en cause. Résultat : de nouvelles régions rurales seront sinistrées.

| Plus →

Y a t'il une vie avant la mort?

Ces derniers mois, un virus contre lequel n'existe pas de vaccin se propage, atteignant des organismes humains affaiblis notamment par les pollutions industrielles, la misère, les conditions de survie éprouvantes. Il contamine des centaines de milliers de personnes et tue des milliers d'autres. Ce virus et le traitement médiatique qui en est fait viennent activer une terreur ancienne, celle d…

| Plus →

Le cours Saint-André et le quai Ceineray sous surveillance

Pref_nantes_cameras-min-thumb

De nouvelles caméras ont été installées non loin de la préfecture et du cours Saint-André.

| Plus →

Science vs respect du vivant

Par ces temps de confinement, j’en profite pour explorer la toile et je suis tombé sur un documentaire intitulé « Le blop , un génie sans cerveau ». Regarder ce documentaire scientifique m’a appoté quelques questionnements et réflexions sur la science. En gros, la fin justifie t’elle des moyens ? Si oui, comment sortir de cette ornière ?

| Plus →

Liste non exhaustive des lois et dispositifs antisociaux et sécuritaires liées au coronavirus

Le réel risque que comporte l'épidémie de Covid 19 est l'occasion pour les libéraux de nous faire passer leurs meilleurs recettes. Plutôt que d'arrêter la production, seul moyen de circonscrire la pandémie, Macron et ses sbires vont à tout les coups nous offrir leur spécialité : les lois réactionnaires. N'hésitez pas à envoyer d'autres informations pour compléter l'article à paris-luttes-infos@ris…

| Plus →

Le monde Covid-19 : les épidémies à l’ère du Capitalisme

Rue-300x169-thumb

L’exploitation des ressources naturelles de la planète est en train d’amener l’humanité au bord de l’autodestruction ; nous vivons au milieu d’épidémies causées principalement par la diffusion continue de produits chimiques (pesticides, insecticides, perturbateurs endocriniens, etc.) nuisibles pour notre santé ; en même temps, nous vivons entourés d’une atmosphère avec des niveaux de pollutio…

| Plus →

Nous sommes en guerre...

Oui, ça n'a rien d'original, Macron/Jupiter et ses accolites sont en guerre...  Puisqu'ils l'affirment eux même, autant voir ça dans le détail...

| Plus →

Pique-nique anti-confinement

1803202019_0001369-thumb

 

La FIN DE L 'HUMANITÉ étant la chose la plus souhaitable vu la médiocrité crasse des humains, et les désastres qu'ils provoquent en détruisant la planète et ses habitants non humains, pourquoi ne pas montrer aux institutions, paralysées par un virus qui au moins régulerait la population mondiale et commence déjà à provoquer la réduction de la pollution environnementale et à faire foi…

| Plus →

#CoronaVirus dans ta gueule

Je me retrouve en plein supermarché entourée de caddies qui dégueulent des pâtes  et des filets de

patates, comme jamais.

| Plus →

Contre le confinement généralisé

Jut3zikv-thumb

Alors oui nous traversons une crise sanitaire importante qu’il ne s’agit pas de négliger, mais même si Corona est assez coriace et contagieux, il reste assez peu mortel. l’extrême majorité de la population peut donc (et va sûrement) le contracter et en guérir tranquillement. Bien sûr le problème est la saturation de l’accès aux soins et cela sans surprise puisque les moyens accordés au secteurs de…

| Plus →

[Toulouse] Discussion publique face aux mesures de l'Etat liées au coronavirus

le lundi 16 mars 2020 à 20:30

L'Obs, 87 rue du 10 Avril, Toulouse

| Plus →

La Marche des familles contre les violences policières annulée

Fzmaqfejclnfkti-800x450-nopad-thumb

Le Rassemblement samedi 14 mars 14h

Place de l’Opéra

a été annulé

RAMATA DIENG ET ASSA TRAORÉ ont lancé cette pétition adressée à Emmanuel MACRON et à 4 autres.

Appel des familles contre l’impunité des violences policières,

pour l’interdiction des techniques d’immobilisation mortelles 

et des armes de guerre en maintien de l’ordre.

| Plus →

Le pire des virus... l'autorité

À propos de COVID-19, délires autoritaires et le monde de merde dans lequel on vit...

| Plus →

Mots et maux d’une décennie 2010-2020

Le collectif « Les mots sont importants » fête ses vingt ans, et a choisi de le faire dans le vingtième, dans ce bel arrondissement dirigé – même si ce n’est peut-être plus pour très longtemps – par une élue fort controversée, jusque dans sa propre majorité, célèbre notamment pour son appartenance au non moins controversé Printemps républicain, pour les « tarifs préféren…

| Plus →

[Renne] Café débat sur la Technopolice

le vendredi 13 mars 2020 à 19:00

Arton2079-0c500-thumb

Le 13 mars de 19h à 21h au café Milles Potes, 4 Boulevard de la liberté, Rennes

| Plus →

école=prison.

école=prison.

| Plus →

Contre les frontières, leurs prisons et le monde qui les produit

-thumb

Samedi 14 mars 2020 à 19h aux Fleurs Arctiques (Paris).

Discussion proposée par des participants à la bibliothèque des Fleurs Arctiques et au journal De Passage.

| Plus →

Aux fascistes et apparenté.e.s

Aux fascistes ordinaires, ceux et celles qui s'ignorent ou qui le revendiquent.

| Plus →

Alerte explusion au Rosier Sud

Suite à une première tentative d'expulsion dimanche 16/02/20, une nouvelle alerte circule de la part des habitants des Rosiers ce matin dimanche 23/02 :

| Plus →