Passer les menus

Flic


[sarthe] , france : trois caméras de surveillance extérieures retrouvées lors d’une journée de soutien à la lutte à bure

Septembre 2018, dans une petite campagne sarthoise de 300 habitant.es. Pour répondre à l’appel à soutenir financièrement et matériellement la résistance à la poubelle nucléaire à Bure, nous décidons d’organiser une journée de soutien dans notre lieu de vie. Au programme, conférence gesticulée, temps d’échange sur la situation actuelle de…

Lire la suite →

Hambourg: nouveau cas de flic infiltrée à la rote flora

Outre le fait d’avoir créé des liens « d’amitié » et d’avoir eu au moins une relation sexuelle au sein du milieu, elle a pu accéder aux espaces privés des militant-es et s’infiltrer dans l’organisation et la réalisation d’actions directes (relevant du pénal). Elle a également participé activement à des conférences, manifestations…

Lire la suite →

Le business des outrages : à tours, certains flics savent arrondir leurs fins de mois

Le 8 octobre, la Nouvelle République a publié le compte-rendu d’une audience devant le tribunal correctionnel de Tours. Une femme de 33 ans comparaissait, accusée de vol, ainsi que de « rébellion, outrage et refus de se soumettre aux opérations de relevés signalétiques ». Si elle n’a pas été reconnue coupable du vol…

Lire la suite →

Copwatch : faire face aux services des enquêtes internes des forces de l’ordre

L’audition pourra durer plusieurs heures avec des questions très orientées qui vous feront douter de l’identité de l’agresseur. Des questions vous seront posées aussi sur l’attitude que vous aviez au moment des faits entre autre. Si vous êtes sur un lit d’hopital suite à des violences et donc dans des…

Lire la suite →

Contre le flashball et son monde, ne désarmons pas !

Le 27 novembre 2007, la police nantaise expérimente une nouvelle arme sur une manifestation lycéenne, le LBD 40 : nouvelle génération de flashball plus puissante et plus précise. Pierre perd l’usage d’un œil. En avril 2012, après plus de 4 ans de procédure, le policier, tireur cagoulé –porté volontaire pour…

Lire la suite →

Enfin un flic positif à l’intention des nantais,

Du style du roman, le chroniqueur anonyme de Ouest-France ne dit pas grand chose, mais on pressent qu’Hervé Jourdain, romancier heureux, possède déjà une science éprouvée de la poétique des noms propres, puisque sa sportive d’origine nantaise (marathonienne, on baille déjà), fliquette « qui fait fantasmer » ses collègues en…

Lire la suite →