Passer les menus

Contre-sommet


La cour d’appel de Lyon ne livrera pas Vincenzo Vecchi à l’Italie

𝗗𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝘂𝗿 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗟𝘆𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝟮𝟰 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮̀ 𝟵 𝗵 La Cour d’appel de Lyon déclare que le Mandat d’Arrêt Européen à l’encontre de Vincenzo Vecchi n’est pas applicable et refuse de le remettre à l’Italie. Après Rennes et Angers, c’est la troisième fois qu’une Cour…

Lire la suite →

Vincenzo Vecchi [Communiqué de presse ] sortie d’audience 24 février 2023

La cour d’appel de Lyon est intervenue aujourd’hui à la suite de deux autres cours d’appel – Rennes puis Angers – qui avaient refusé d’exécuter le mandat d’arrêt à l’encontre de Vincenzo Vecchi, qui subit depuis 3 ans et demi un véritable acharnement judiciaire. Les avocats de Vincenzo Vecchi, convaincus…

Lire la suite →

Incroyablement vrai et véridique, la Cour de cassation renvoie l’affaire Vincenzo Vecchi en Cour d’appel

contre l’application d’une loi fasciste

Petit condensé de ce qui nous afflige Tout d’abord le 19 août 2019, on arrête notre ami comme un malfrat, un terroriste, un grand bandit ; on l’emprisonne à Rennes sous la pression de deux mandats d’arrêt italiens dont l’un s’avérera nul et l’autre à peine rempli et donc non…

Lire la suite →

Cop 21, une conférence paradoxale en apparence ?

Deux mois avant, nous apprenons que la déclaration finale de la COP21, du 30 novembre au 11 décembre, ne devrait compter qu’une vingtaine de pages, soumises à la signature de 145 représentants gouvernementaux, sur les 195 délégations présentes. Tout est donc déjà écrit ?… Le but d’un tel événement politique serait-il…

Lire la suite →