Tagged with ‘antifascisme’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Toulouse : « il y a une volonté politique d’interdire les manifestations »

Img_7069-thumb

Depuis le 4 mars 2017, l’observatoire des pratiques policières de Toulouse écume les manifestations scrutant les faits et gestes des forces de l’ordre. Après 50 sorties, 4600 photos, 50 heures de vidéo, ils livrent aujourd’hui un rapport édifiant sur l’état du maintien de l’ordre dans la capitale de la région Occitanie.

| Plus →

Sauvage agression d'un membre de Roya citoyenne

En pleine nuit, de samedi à dimanche 14 avril, un membre actif de Roya citoyenne qui héberge et accompagne en toute légalité des demandeurs d'asile dans leurs démarches administratives, s'est sauvagement fait agresser à son domicile à Contes par une quinzaine de jeunes, certains munis d'armes blanches. Ils ont entièrement détruit son véhicule, brisé toutes les vitres de son appartement, sacca…

| Plus →

[Angers] Rencontre avec Bernd Langer, auteur de ANTIFA, une histoire du mouvement antifasciste allemand

le jeudi 25 avril 2019 à 20:00

Bernd-une-site-625x440-thumb

La Maison pour Tous

3 Rue de l'Écriture

Angers

| Plus →

La DNR : des néonazis, pas “une association nationaliste à but caritatif”, contrairement à ce que laisse dire une certaine presse

Dnr_annulation-625x416-thumb

Oui, ce sont bien des néonazis qui avaient l’intention de ce rassembler le week-end prochain en Ille-et-Vilaine, et non de simples “nationalistes” menant des activités “caritatives” ou “sociales”. Nous vous avions informé d’un rassemblement de la Division Nationaliste Révolutionnaire à Plélan-le-Grand près de Rennes, car nous n’acceptons pas la présence de néonazis, quan…

| Plus →

Anti-impérialisme : cycle de conférences

Fruit d'une collaboration entre plusieurs organisations, collectifs et personnalités publiques, ce cycle de conférences nous offrira l'occasion d'aborder la domination impérialiste à travers plusieurs approches thématiques, dans une perspective internationaliste.

| Plus →

[Angers] La Possibilité du fascisme

le mardi 2 avril 2019 à 20:30

Web-thumb

5 bd Daviers

| Plus →

Rassemblement contre l'apartheid et pour le soutien à la Palestine

Tout comme les Palestiniens, nous n’attendions rien des élections israéliennes qui viennent de permettre à Netanyahou un cinquième mandat (il bat Bouteflika...).

| Plus →

En taule avec Julian Assange, emprisonné par la connerie

La connerie vient de remporter une nette victoire contre la liberté d'informer. Bonne nuit, la démocratie.

| Plus →

[Montpellier] Flics ou fafs c'est la même merde

Cacatov !

| Plus →

PARIS : Attaque fasciste contre le centre kurde d’Arnouville

PARIS – Le Centre démocratique kurde d’Arnouville, dans le Val d’Oise, à 18 km au nord de Paris, a été saccagé dans la nuit dernière. On signale que les dégâts matériels sont considérables. Les Kurdes se rassemblent sur les lieux.   Cette attaque fasciste intervient 3 semaines après une autre attaque fasciste qui avait visé le restaurant kurde « Mala Bavo », au 173 rue Saint Denis, à Pa… | Plus →

[Rennes] contre la venue de l'extrême droite à Rennes 2

le mardi 9 avril 2019 à 21:00

56757226_984035655119631_8389162368608763904_o-thumb

devant le bâtiment Ereve

| Plus →

Tou·te·s malfaiteurs - appel à rassemblement mercredi 10 avril

Arton3294-88d49-thumb

Depuis le 17 novembre, des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue, occupant les ronds-points et expérimentant de nouvelles formes d’organisation. Loin de perdre en intensité, ce mouvement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Depuis le 1er décembre, chaque samedi toulousain voit s’exprimer une rage populaire dans les artères bourgeoises du centre-ville. Mais chaque semaine aussi, la…

| Plus →

Pour un féminisme antiraciste et décolonial

«On ne libère pas les femmes malgré elles», rappelle un collectif de féministes antiracistes et décoloniales, revendiquant leur droit à «l’accès à l’emploi privé et public, à l’enseignement et à la formation, à la culture et à l’expression culturelle et à la citoyenneté pleine et entière, y compris politique», et exhortant à «s’attaquer aux systèmes d’oppression qui se croisent pour peser comme un…

| Plus →

Gilets jaunes contre l’intelligence artificielle et la 5G

Arton3285-9d32a-thumb

Le comité d’accueil du député Cédric Villani à l’Ecole des Mines d’Albi

Ce jeudi 4 avril, les milieux d’affaires tarnais avaient convié dans l’amphithéâtre d’honneur de l’Ecole des Mines d’Albi l’excellent Cédric Villani, député En Marche et mathématicien, pour disserter sur l’économie numérique et la société du big data.



Il a été interrompu par un cloud d’opp…

| Plus →

Bretagne : les néonazis de la DNR refont parler d’eux

Dnr-rassemblement-de-mars-annul_-report_-en-avril-03-03-2019-thumb

Nous avions déjà publié un article sur la Division Nationaliste Révolutionnaire  lorsqu’ils voulaient ouvrir un local à Tulle en mars 2018. Depuis, l’équipe de la DNR a changé, et le groupuscule refait parler de lui, en annonçant un rassemblement et un concert en Bretagne le week-end du 20 avril (date anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler), tout près de Rennes. Aux antifascistes loca…

| Plus →

Communiqué du FUIQP pour les victimes de l’attentat de Christchurch

Voici le communiqué du Front Uni de l’Immigration des Quartiers Populaires relatif à l’attaque contre les Rroms en Seine St Denis et à l’intervention de Said Bouamama, pour le FUIQP, en hommage, pour les victimes de l’attentat du suprématiste blanc à Christchurch le 22 mars 2019

| Plus →

Violences policières : l’ONU dans le viseur des éditocrates

Le 6 mars 2019, la Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH), Michelle Bachelet, rendait public son rapport d’activités 2018. Parmi ses conclusions, il est « demand[é] urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force », dans le cadre des manifestations des gilets jaunes depuis la mi-novembre. Le jour même et le lendemain, l…

| Plus →

Déclaration de la Marche des Solidarités

De Paris à Alger, de la Nouvelle-Zélande au Mali, le monde peut s’embraser... pour le meilleur comme pour le pire. Plus que jamais la lutte contre les violences d’Etat, la montée des racismes et du fascisme, pour la solidarité internationale et la liberté de touTEs, doit se développer et féconder le mouvement de riposte globale.

| Plus →

Rencontres inter-terreauristes

56219871_460729324466417_4407172393190031360_n-thumb

Rencontres inter-terreauristes en zone de non-droit, du 6 au 15 avril et plus à la Grée 44360 VIGNEUX-DE-BRETAGNE, de nantes ligne 71 arret BOIS RIGNOUX 

| Plus →

[NDDL] Rencontres inter-terreauristes

le samedi 6 avril 2019 à 13:15

56219871_460729324466417_4407172393190031360_n-thumb

La Grée 44360 Vigneux-de-bretagne, ligne 71 à partir de Nantes, arret BOIS RIGNOUX

| Plus →

le silence en héritage ?

Les Arméniens et le génocide, entre impératif d’oubli et travail d’anamnèse

Il y a cent-trois ans, le 24 avril 1915, le ministre de l’intérieur ottoman Talât Pacha ordonnait l’arrestation des intellectuels ou notables arméniens à Constantinople : ecclésiastiques, médecins, éditeurs, journalistes, avocats, enseignants, hommes politiques, ce sont plus de 2000 personnes qui furent alors arrê…

| Plus →

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Images-thumb

Printemps d’agitation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Rassemblement le 17 avril et manifestation nationale à Place des Fêtes le 22 juin 2019

| Plus →

Rassemblement contre les attaques antitsiganes / Rroms

Rassemblement public contre les attaques antitsiganes ce vendredi 29 Mars à 20h00 devant la Mairie de Saint-Herblain  (44800). Le collectif de soutien de saint-Herb' 44 appelle à un sursaut de solidarité antiraciste sur le terrain.

| Plus →

Le jaune et le noir ne s’épousent-ils pas ?

Image-38-5cdb0-thumb

Mardi 2 avril, 18 heures à La Chapelle, pour penser ensemble la répression autour d’une affaire d’association de malfaiteurs dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Soirée d’information et d’organisation. Présence de la Défense Collective, cantine et bar pour la caisse antirépression, en soutien aux inculpé·es.

| Plus →

Appel national à bloquer les usines d’armements du 29 au 31 mars

Les assemblées de blessé.es et les collectifs militant pour le desarmement de la police organisent fin mars un week end de blocage de l’usine Alsetex dans la Sarthe où sont fabriqué les grenades et munitions du maintien de l’ordre français. Nous invitons à bloquer toutes les autres usines d’armements qui se situent dans votre région ces mêmes jours.

ACAB

| Plus →

Conflit au Yémen : stop aux ventes d’armes françaises

Depuis près de quatre ans, un conflit meurtrier fait rage au Yémen. Plusieurs milliers de civils ont été tués, dont un grand nombre dans les frappes aériennes effectuées par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, qui soutiennent le gouvernement yéménite. Des maisons, des écoles et des hôpitaux ont été totalement détruits, au moyen d’armes fournies par des pays occid…

| Plus →

Acte XVIII : Surenchère sécuritaire et pluralisme en berne dans les grands médias

À la suite de l’acte XVIII des gilets jaunes, le 16 mars, les grands médias ont emboîté le pas des annonces ministérielles concernant le dit « maintien de l’ordre ». Surexposées en continu, les dégradations commises sur les Champs-Élysées lors de ce nouveau samedi de manifestation ont en outre servi de prétexte pour enterrer l’embryon de débat concernant les violences policières, une « affaire » q…

| Plus →

« Les guerres occidentales, solution ou cause du “terrorisme’’ ? » Conférence-débat avec Mathias Delori

La violence guerrière occidentale joue un rôle central dans la fabrique du « terrorisme ». Documenter le phénomène est déjà une manière de s’y opposer.

| Plus →

[Angers] Manu t’es pas le bienvenue !

le jeudi 28 mars 2019 à 11:00

Logo_cnt-1024x476-thumb

Angers

| Plus →

Appel aux citoyens du monde pour la transparence sur les crimes israéliens à Gaza

Plusieurs personnalités israéliennes se mobilisent pour l’anniversaire des Marches du retour, commencées pacifiquement le 30 mars 2018 par des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza et réprimées par les armes.

| Plus →