Tagged with ‘Répression’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Prisons chiliennes : 3ème communiqué public mettant fin à la grève de la faim menée par des compagnon-ne-s subversifs/ves et anarchistes

Après tout ce temps d'activité, nous faisons part du fait qu'aujourd'hui nous avons pris la décision de mettre un terme à cette mobilisation, le cœur empli de joie, en accueillant avec complicité anarchiste et subversive chacun des gestes et des initiatives réalisés tout au long de la mobilisation.

| Plus →

Jour de honte à Nantes : des centaines d'hommes armés empêchent une manifestation lycéenne

1-thumb

- Cortège bloqué et banderole arrachée -



Ciel gris ce lundi sur Nantes. Comme le visage des centaines d'hommes armés, en uniformes, qui quadrillaient la ville. Des dizaines de camions de police, de CRS, de gendarmes, des fusils d'assaut exhibés : tout le centre-ville militarisé. Qu'est-ce qui pouvait justifier une telle débauche de moyens répressifs ? Un simple défilé lycéen. A Nantes comme…

| Plus →

Attaques contre l’Union juive française pour la paix (UJFP)

Banderoleujfpantiracisme-thumb

La récente invitation, par la nouvelle municipalité de Bordeaux, de l’Union juive française pour la paix (UJFP) à participer à une réunion de la commission de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a déclenché une campagne de calomnies contre l’UJFP. Nous nous sommes entretenus à cette occasion avec Michèle Sibony et Daniel Lévyne, porte-parole de l’organisation.



| Plus →

[Rennes] Soutien aux amendé.es du 30 mai 2020 : nouvelle audience

le lundi 10 mai 2021 à 13:30

Arton2681-thumb

Les associations et organisations signataires appellent à un rassemblement le lundi 10 mai à 13h30 devant la cité judiciaire pour soutenir les manifestant.es amendé.es et défendre le droit de manifester.

| Plus →

Appel à témoignages: personnes trans en prison ou GAV

C'est un appel à témoignage à faire tourner largement!

| Plus →

A propos des incidents parisiens du 1er mai

De la manifestation Convergence des luttes s’étant élancée le Samedi 1er mai 2021 de République à Nation, beaucoup d’entre nous ne retiendrons que les incidents de la fin de manifestation, au cours de laquelle plusieurs dizaines de personnes furent blessées. Ces incidents s’inscrivent dans la continuité de crispations pré-existantes entre les militant.e.s syndiqué.e.s de la Confédération Géné…

| Plus →

Ears and Eyes : répertorier les dispositifs de surveillance

F54ebb2f2d7d21bd35eb15de35b426-9c3e1-thumb

Le blog "Ears and Eyes"essaye de suivre l’actualité, et de publier les découvertes en termes de dispositifs de sruveillances trouvés dans des squats, des lieux militants, des véhicules, des maisons ou à l’extérieur lors d’événements publics. 

A l’occasion de la publication de la mise à jour d’avril 2021, nous avons pensé intéressant de partager ce travail.

| Plus →

Les travailleurs palestiniens et le 1er mai

Checkpoint-travailleurs--thumb

« Souffrance permanente, colonisation , occupation, et pandémie  :  les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jour les terrains appartenant aux Palestiniens, de l’occupation et ses pratiques inhumaines et criminelles contre toute une population civile, célèbrent cette journée alors que règnent pauvreté, chômage, crise sanitaire et absence…

| Plus →

[ Amiens ] Perquiz de la DGSI

Le 4 mai 2021 une dizaine de membres lourdement armé du GAO (Groupe d'Appui Operationnel) groupe d'intervention de la DGSI a défoncé la porte d'un appartement à Amiens dans le cadre d'une enquête menée par la DGSI de Lille pour :

- Révélation d'identité protégée

S, inculpé dans l'affaire de Limoges et perquisitionné déjà le 1er juillet 2020 dans l'affaire des voitures du SPIP d'Amiens…

| Plus →

Communiqué de SôS! Mise au point sur les évènements du 1er mai

Logo-s_s-thumb

Les membres du service d'ordre de la CGT ont gazé sans raison des manifestants. Plusieurs vidéos témoignent qu'il n'y avait dans les environs immédiats aucun mouvement de foule. C'est alors que des membres casqués du SO se sont rangés sur trois rangs. C'est cette provocation qui déclenche les échauffourées, puis les blocages par la police.

| Plus →

1er Mai Populaire et Antifasciste

Img_20210427_202629-3-r90-b08f6-888c1-thumb

Le 1er mai aura lieu à Toulouse dès 10h30 à Esquirol une manifestation dans le cadre de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

| Plus →

[Nantes] 2e assemblée d'organisation de la fête de la musique

le dimanche 2 mai 2021 à 15:00

Maison du Peuple

| Plus →

Prisons chiliennes : Deuxième communiqué public au 32ème jour de grève de la faim de compagnon-ne-s s subversifs et anarchistes.

Nous, prisonnier-e-s anarchistes et subversif/ves de la guerre sociale, Mónica Caballero Sepúlveda dans la prison pour femmes de San Miguel, Marcelo Villarroel Sepúlveda, Juan Flores Riquelme et Joaquín García Chanks dans la prison de Haute sécurité (CAS), Francisco Solar Domínguez dans la Section de sécurité maximale et Pablo Bahamondes Ortiz dans le module 2 de la prison-entreprise Santiago 1, a…

| Plus →

[Nantes] Préparation d'une manifestation anticarcérale

le samedi 8 mai 2021 à 14:00

Flyreu80521-thumb

B17, 17 rue Paul Bellamy, au fond de la deuxième cours à gauche (au dessus de l'atelier)

(tram 50 otages) Nantes

| Plus →

État policier et justice de classe : un zadiste du Carnet prisonnier politique*

Ce texte est un témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !

| Plus →

Après la perquisition illégale, le KTS récupère ses scellés

Katze-internet-thumb

Communiqué du 25 avril 2021

Il y a maintenant trois ans et demi, la police a fait une razzia au KTS. Le 25 août 2017, à 5:30 heures du matin, la police criminelle de Stuttgart a perquisitionné toutes les pièces du KTS et pris tout ce qui avait de la valeur. Des documents, des ordinateurs et de l‘argent, beaucoup d‘argent. Ils défoncèrent les portes, arrachèrent des coffres-forts des murs et emba…

| Plus →

[Bar-Le-Duc] Contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes ! (1.2.3 juin)

le mardi 1 juin 2021 à 09:00

11-thumb

Tribunal

Place Saint Pierre

55000 BAR-LE-DUC

 

| Plus →

#SurfPark : un délibéré qui pourrait sonner comme une victoire ou une jurisprudence inquiétante pour les luttes en France!

Img_7281-4480789-1024x576-thumb

#SurfPark On va faire appel du délibéré malgré une semi-victoire, hors de question d’accepter une condamnation qui créerait un précédent dangereux pour les luttes en France !

| Plus →

24 Avril : Stand Palestine « Boycott Teva, boycott Israël »

Unknown-thumb

Samedi 24 avril, nous tenons un Stand Palestine à la sortie du métro Capitole de 11H à 13H. Nous proposerons une table d’informations sur le boycott d’Israël, la Palestine, Georges Abdallah et les prisonnier·e·s palestinien·ne·s.

| Plus →

Un comité de déshonneur

N_impose_pas-d0ea0-thumb

À l’heure où cette association s’enorgueillit de deux nouvelles nominations dans son « comité d’honneur », en la personne d’Édouard Philippe et de Manuel Valls, il est utile de le rappeler : la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’antisémitisme) n’est pas une petite officine réactionnaire née de la dernière pluie, mais une grande et ancienne association, dont les origines sont bien p…

| Plus →

Pour un 1er mai festif et chamailleur

Festif-et-chamailleur-thumb

Appel à un 1er mai festif et révolutionnaire, partout où c'est possible.

| Plus →

Compte-rendu de lecture – “Police” de La Fabrique

Il n’y a dans ce livre « Police » que deux chapitres qui présentent vraiment un intérêt et proposent une analyse radicale et en profondeur des ressorts systémiques de la violence d’État et des violences policières. Ce n’est évidemment pas surprenant que ces deux analyses émanent des seuls acteurs de terrain – Amal Bentounsi et Antonin Bernanos – présents dans cet étrange assemblage d’auteurs …

| Plus →

Solidarité avec les grévistes de la faim dans les prisons chiliennes

-thumb

Solidarité avec les grévistes de la faim dans les prisons chiliennes

| Plus →

Nantes : descente de police pour une réunion de 8 personnes dans un bar fermé

175614160_3925250610844416_5882926150101010025_n-thumb

- Absurdistan autoritaire -



Pendant que les riches et les puissants peuvent s'empiffrer de repas hors de prix dans des restaurants clandestins haut de gamme connus du tout Paris, la police continue de pourchasser le moindre espace de sociabilité au nom de l'état d'urgence sanitaire.

| Plus →

Madama : « un véritable gâchis humain »

Nous publions la déclaration coup de gueule d’Éric qui, avec sa compagne Véronique, a accueilli dans sa famille Madama pendant plus de deux ans. L’enseignant a mené une grève de la faim pendant trois semaines en février. Au terme de deux mois et demi de lutte au Puy-en-Velay pour sa régularisation, d’un enferment au centre de rétention de Lyon et d’un avenir bouché par le préfet de Haute-Loir…

| Plus →

Le devenir fasciste français et son quotidien

Images-19-thumb

”Tout cela, et bien d’autres choses encore, laissent percevoir le devenir fasciste français. Fascisme et république se confondent, démocratie et dictature s’articulent, et le racisme fonde la situation sociale actuelle. Le fascisme façonne son quotidien. Le présent est en permanence travaillé par ce devenir fasciste qui fait corps avec la réalité, où ils se superposent. La lutte contre la sé…

| Plus →

Signaux de fumée printaniers

Le 19 mai prochain, après une incarcération préventive de huit mois à la prison de Nancy, les larbins de l'État passeront l'anarchiste B. en procès pour l'incendie de deux antennes-relais pendant le grand confinement. Or s'il est bien connu que la solidarité c'est l'attaque, voilà en tout cas une bonne occasion de ne pas laisser ce compagnon seul face aux crapules en toge, tout en poursuivant l'œu…

| Plus →

[Nantes] Assemblée d'organisation de la fête de la musique

le samedi 24 avril 2021 à 15:00

Maison du Peuple de Nantes

| Plus →

Appel pour la fête de la musique

Appel à se réunir pour organiser la fête de la musique 2021, le 24 avril à la Maison du Peuple

| Plus →

Rennes : l’assemblée de luttes détournée en « association de malfaiteurs »

172657249_3911562918879852_8852192443108436730_n-thumb

- Le procès en appel de « l’affaire du métro » se tient demain -

C’était en 2016, pendant le mouvement contre la Loi Travail : un « renseignement anonyme » informe les policiers rennais d’une action de « sabotage » du métro. Des dizaines de policiers organisent un guet-apens aux stations de métro le jour choisi pour des militants et étudiants de Rennes 2 de réaliser une action symb…

| Plus →