Tagged with ‘Répression’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Caen : Casse-Murailles, espace de lutte contre l'enfermement et la répression

Ci joint le texte de présentation de Casse-Murailles, l’espace de lutte contre l’enfermement et la répression que nous lançons dans le cadre des mutuelles. Dans une période de répression intense, notamment autour du mouvement des Gilets jaunes, il nous semble d’autant plus important de maintenir une solidarité  face à la répression et l’enfermement sous toutes ses formes.

| Plus →

Toulouse : « il y a une volonté politique d’interdire les manifestations »

Img_7069-thumb

Depuis le 4 mars 2017, l’observatoire des pratiques policières de Toulouse écume les manifestations scrutant les faits et gestes des forces de l’ordre. Après 50 sorties, 4600 photos, 50 heures de vidéo, ils livrent aujourd’hui un rapport édifiant sur l’état du maintien de l’ordre dans la capitale de la région Occitanie.

| Plus →

« Le ventre des femmes. Capitalisme, racialisation, féminisme », de Françoise Vergès : une recension

Franc_oise-verge_s-le-ventre-des-femmes-193x300-thumb

Voici un essai passionnant qui porte sur l’histoire invisibilisée d’un nombre important de femmes réunionnaises et sur les mécanismes de la colonialité du pouvoir encore à l’œuvre dans la France d’aujourd’hui. Son auteure, Françoise Vergès, féministe, politologue et titulaire de la chaire « Global South(s) » au Collège d’études mondiales, part d’un événement resté dans l’oubli pour analyser la pol…

| Plus →

[Limoges] Libération de l'inculpé dans l'affaire de la caserne Jourdan à Limoges.

S. inculpé dans l'affaire de l'incendie des véhicules de gendarmerie de la Caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous Assignation à Résidence en Surveillance Electronique (ARSE).



L'enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.

| Plus →

Sauvage agression d'un membre de Roya citoyenne

En pleine nuit, de samedi à dimanche 14 avril, un membre actif de Roya citoyenne qui héberge et accompagne en toute légalité des demandeurs d'asile dans leurs démarches administratives, s'est sauvagement fait agresser à son domicile à Contes par une quinzaine de jeunes, certains munis d'armes blanches. Ils ont entièrement détruit son véhicule, brisé toutes les vitres de son appartement, sacca…

| Plus →

Berlin (et partout) : Mai subversif – Contre toutes les prisons, avec et sans murs

Prisonsociety [traduction française reçue par mail – légèrement modifiée le 14/04] / vendredi 22 mars 2019

| Plus →

retour sur le rassemblement devant la taule de Seysse

le 24 mars, on s'est rendu.e.s devant la maison d'arrêt de Seysse, en fin d'après-midi, pour faire un salut à tou.te.s les prisonniers et les prisonnières. Nous qui racontons, nous faisions partie d'un petit groupe de gens. On n'a pas rejoint l'endroit où il y avait le plus de gens, du coup on ne parlera que de ce qu'on a vécu.

| Plus →

Nantes: gardes à vue pour une banderole !

1-thumb

Cet après midi, un rendez vous était donné à l'arrêt de tram Vincent Gâche pour confectionner des banderoles pour les prochaines manifestations des gilets jaunes.

| Plus →

Rassemblement contre l'apartheid et pour le soutien à la Palestine

Tout comme les Palestiniens, nous n’attendions rien des élections israéliennes qui viennent de permettre à Netanyahou un cinquième mandat (il bat Bouteflika...).

| Plus →

En taule avec Julian Assange, emprisonné par la connerie

La connerie vient de remporter une nette victoire contre la liberté d'informer. Bonne nuit, la démocratie.

| Plus →

Tou·te·s malfaiteurs - appel à rassemblement mercredi 10 avril

Arton3294-88d49-thumb

Depuis le 17 novembre, des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue, occupant les ronds-points et expérimentant de nouvelles formes d’organisation. Loin de perdre en intensité, ce mouvement n’a cessé de prendre de l’ampleur. Depuis le 1er décembre, chaque samedi toulousain voit s’exprimer une rage populaire dans les artères bourgeoises du centre-ville. Mais chaque semaine aussi, la…

| Plus →

Pour un féminisme antiraciste et décolonial

«On ne libère pas les femmes malgré elles», rappelle un collectif de féministes antiracistes et décoloniales, revendiquant leur droit à «l’accès à l’emploi privé et public, à l’enseignement et à la formation, à la culture et à l’expression culturelle et à la citoyenneté pleine et entière, y compris politique», et exhortant à «s’attaquer aux systèmes d’oppression qui se croisent pour peser comme un…

| Plus →

6 avril : ne te résigne pas d'un fil

1-thumb

- 2000 manifestants à Nantes. Répression, charges et nasses. La fête foraine sous les grenades. -

Alors que le grand débat national touche à sa fin, que les membres du gouvernement ne peuvent plus se déplacer sans une véritable armée pour les protéger de la population, et que les images de violences d'Etat défraient la chronique semaine après semaine, l'Acte 21 devait marquer le retour des…

| Plus →

La cage mentale

Marie-Odile Marty

LA CAGE MENTALE



Au-delà du personnel

Pour une transformation politique du personnel

PP. 21-30

1998

 

| Plus →

Claude d'Harcourt, rend l'matos ! Compte-rendu provisoire et évolutif #ActeXXI à #Nantes

56922828_2762655483761089_4191275992221745152_n-thumb

L'appel pour ce samedi 06 Avril 2019 était prévu à 13h00 Commerce (croisée des trams). Le cortège démarre vers 14h00 sous la pluie. Environ 500 personnes au départ, puis 700 après quelques temps.

Le parcours passe par 50 Otages jusqu'à la Préfecture.

Tout est calme.

... >

| Plus →

Facebook est ton ami

Extrait de "sans attendre demain", Quelques infos sur le mouvement de révolte en cours:

| Plus →

Gilets jaunes contre l’intelligence artificielle et la 5G

Arton3285-9d32a-thumb

Le comité d’accueil du député Cédric Villani à l’Ecole des Mines d’Albi

Ce jeudi 4 avril, les milieux d’affaires tarnais avaient convié dans l’amphithéâtre d’honneur de l’Ecole des Mines d’Albi l’excellent Cédric Villani, député En Marche et mathématicien, pour disserter sur l’économie numérique et la société du big data.



Il a été interrompu par un cloud d’opp…

| Plus →

la dictature de france

je suis victime de dictature politique, judiciaire, sans avocat depuis 12 ans de plaintes, dictature economique, policiere,bancaire et mediatique

| Plus →

Communiqué du FUIQP pour les victimes de l’attentat de Christchurch

Voici le communiqué du Front Uni de l’Immigration des Quartiers Populaires relatif à l’attaque contre les Rroms en Seine St Denis et à l’intervention de Said Bouamama, pour le FUIQP, en hommage, pour les victimes de l’attentat du suprématiste blanc à Christchurch le 22 mars 2019

| Plus →

Violences policières : l’ONU dans le viseur des éditocrates

Le 6 mars 2019, la Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH), Michelle Bachelet, rendait public son rapport d’activités 2018. Parmi ses conclusions, il est « demand[é] urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force », dans le cadre des manifestations des gilets jaunes depuis la mi-novembre. Le jour même et le lendemain, l…

| Plus →

Déclaration de la Marche des Solidarités

De Paris à Alger, de la Nouvelle-Zélande au Mali, le monde peut s’embraser... pour le meilleur comme pour le pire. Plus que jamais la lutte contre les violences d’Etat, la montée des racismes et du fascisme, pour la solidarité internationale et la liberté de touTEs, doit se développer et féconder le mouvement de riposte globale.

| Plus →

Rencontres inter-terreauristes

56219871_460729324466417_4407172393190031360_n-thumb

Rencontres inter-terreauristes en zone de non-droit, du 6 au 15 avril et plus à la Grée 44360 VIGNEUX-DE-BRETAGNE, de nantes ligne 71 arret BOIS RIGNOUX 

| Plus →

[NDDL] Rencontres inter-terreauristes

le samedi 6 avril 2019 à 13:15

56219871_460729324466417_4407172393190031360_n-thumb

La Grée 44360 Vigneux-de-bretagne, ligne 71 à partir de Nantes, arret BOIS RIGNOUX

| Plus →

[Auray] Projection de "Joe Hill" puis discussion sur les IWW

le jeudi 25 avril 2019 à 20:00

Etats-unis_affiche_chat_noir-thumb

Cinéma TI HANOK, 2 place de l'Europe, 56400 AURAY

| Plus →

le silence en héritage ?

Les Arméniens et le génocide, entre impératif d’oubli et travail d’anamnèse

Il y a cent-trois ans, le 24 avril 1915, le ministre de l’intérieur ottoman Talât Pacha ordonnait l’arrestation des intellectuels ou notables arméniens à Constantinople : ecclésiastiques, médecins, éditeurs, journalistes, avocats, enseignants, hommes politiques, ce sont plus de 2000 personnes qui furent alors arrê…

| Plus →

Attaque contre la société d’armement B+T à Thoune (Suisse)

Article paru le 26 mars 2019 chez nos ami.e.s de Barrikade.info.

La version originale: https://barrikade.info/ZH-GiletJaunes-Angriff-gegen-Rustungsfirma-B-T-2076

 

| Plus →

[nddl] Rencontres INTER-TERREAURISTES EN ZONE DE NON DROIT!

le samedi 6 avril 2019 à 00:00

Vigneux-de-Bretagne

La Grée

44360 Vigneux-de-Bretagne

| Plus →

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Images-thumb

Printemps d’agitation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Rassemblement le 17 avril et manifestation nationale à Place des Fêtes le 22 juin 2019

| Plus →

Le jaune et le noir ne s’épousent-ils pas ?

Image-38-5cdb0-thumb

Mardi 2 avril, 18 heures à La Chapelle, pour penser ensemble la répression autour d’une affaire d’association de malfaiteurs dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Soirée d’information et d’organisation. Présence de la Défense Collective, cantine et bar pour la caisse antirépression, en soutien aux inculpé·es.

| Plus →

Conflit au Yémen : stop aux ventes d’armes françaises

Depuis près de quatre ans, un conflit meurtrier fait rage au Yémen. Plusieurs milliers de civils ont été tués, dont un grand nombre dans les frappes aériennes effectuées par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, qui soutiennent le gouvernement yéménite. Des maisons, des écoles et des hôpitaux ont été totalement détruits, au moyen d’armes fournies par des pays occid…

| Plus →