Fil Infos Expulsions ZAD, lundi 5 novembre

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

- 10h : résumé de la situation à la forêt de Rohanne : ce matin, les flics ont sortis de la nouvelle cabane les 6 personnes qui y dormaient : 2 ont été emmenées au commissariat de Blain, (contrôle d’identité ? ) les 4 autres ont été emmenées au niveau du carrefour de la Saulce pour contrôle d’identité : une personne a été relachées, les autres attendent la venue d’unE gendarme pour être fouillées.
- 9h30 : les flics sont aussi retournés dans la forêt, pour détruire les cabanes reconstruites pendant le we ... deux personnes auraient été interpellées et attendraient unE gendarme pour être fouillées bon, on reconstruira quand ils seront plus loin ...

- 8h30 : on confirme : il faut au moins tout ça de flics ( une dizaine aux quatres coins du carrefour) pour remettre en état une route ... du côté du Tertre, pelleteuse et manitou arrivent escortés par deux camions de gardes mobiles.

- 7h45 : des flics (une dizaine) bloquent la circulation à partir de la Rolandière en direction de Vigneux, et dans l’autre sens au niveau de la Saulce ... la DDE serait-elle en train de reboucher des trous entre ces deux cordons ?

- 6h45 : rien à signaler à l’horizon

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> 21h06

- 21h06 : wow, le jour de plus calme depuis un moment :) on attends encore un peu des nouvelles des parkings d’hôtels autour. Demain Far Ouest ou non ?

- 15h55 : rien de vraiment important se passe sur la zone, on s’occupe de reconstruire où ils viennent juste de détruire....

- 14h20 : les flics sont partis au carrefour ! Circulez libre pendant ca marche !

- 14h00 : les flics sont encore au carrefour Chêmin de sueze/Fosses noires, filtrage, contrôle, mais rien de particulaire. A partir de ça il y aura des travaux au Tertre.

- 10h50 : les 4 filles ont été relâchées