[Nantes] Nous sommes tous Grecs ! + manif contre l'austérité

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Nantes

10H30 : Rassemblement "Nous sommes tous Grecs" devant les locaux de Ouest France et Radio France (Quai François Mitterrand)
12H : Manifestation contre l'austérité au départ de la Préfecture
Quand un peuple est attaqué, ce sont tous les peuples qui sont attaqués !

Ce mercredi 29 aura lieu une journée de mobilisation européenne contre l'austérité, imposée aux peuples par les marchés financiers au travers de la Troïka (UE, BCE, FMI) et des gouvernements.

Ni parti ni syndicat, nous faisons notre cette date, à laquelle nous poursuivrons les actions de solidarité déjà entreprises à Nantes envers la Grèce ; pays aujourd'hui "laboratoire" du néolibéralisme et victime pour l'exemple - symbole tant du totalitarisme financier que du combat contre celui-ci.

Faisant suite à la manif du 18 février (http://nantes.indymedia.org/article/25132), qui a rassemblé près de 200 personnes à Nantes, cette journée de grève sera pour nous l'occasion de nous retrouver et d'exprimer ensemble, une nouvelle fois, la solidarité entre les peuples et notre résistance face à cette idéologie mortifère qu'est le capitalisme !

...Pendant ce temps, les médias dominants continuent de s'acharner sur le peuple grec, ou à élever leurs bourreaux au rang de sauveurs, tandis que la mobilisation nantaise était peu ou pas relayée.
Silence radio sur les autres mobilisations de soutien à travers le monde.

Que le premier journal régional de France, par ailleurs le journal francophone "le plus lu au monde", s'adonne à ce genre de désinformation (par incompétence ou volonté de manipuler l'opinion) et, qui plus est, refuse de publier un rectificatif est significatif du camp dans le quel il se range : celui des oppresseurs.

C'est pourquoi à 10h30, tandis que les syndicats se rassembleront place du Commerce, nous nous retrouverons au pied des locaux de Ouest France et de Radio France pour nous rencontrer et échanger, pourquoi pas autour d'un pic-nic partagé.

Nous rejoindrons ensuite le cortège, à partir de 12h de la place de la Préfecture.