En grève jusqu’à la retraite !

Mot-clefs: réforme_retraites_2019
Lieux: paris
Greveretraitea3

« Que nous ayons l’espoir de nous retrouver un jour enfin à la retraite, ou, au contraire, que nous ayons la certitude que nous n’en aurons jamais, une chose est sûre : ce que nous voulons c’est simplement être en grève jusqu’à la retraite ! Car nous ne voulons plus trimer, nous ne voulons plus nous faire exploiter, ni survivre avec les miettes que nous laissent les patrons et l’État. Au contraire, nous voulons détruire le Capital et ses flics, pour que d’autres possibles s’ouvrent à nous, pour que des horizons nouveaux se dessinent... »


Download this zine as PDF | Retour vers la liste des zines

Commentaire(s)

> Surpublication

Cette brochure parisienne date d'il y a... plus de 9 ans ! Si on se met toutes à balancer nos pdf publiés au cours de ces dix dernières années, ça risque de faire un bon paquet pour encombrer indymedia.

Dites, ce serait pas plutôt un moyen déguisé un peu politicard de faire du bourrinage sur indymedia nantes afin d'invisibilser et de chasser toutes les autres publications récentes et jamais sorties auparavant -vu que seules trois zines peuvent être visibles en même temps en première page, et quinze en archives- ?

En plus, cette archive n'a pas disparu puisqu'elle se trouve déjà sur infokiosques (https://infokiosques.net/lire.php?id_article=816)

> mm

lol le publicitaire, j'sais pas si t'as remarqué mais ya un mouvement contre les retraites en ce moment. Occupe toi de ton site et de ton potager. Cette brochure a bien plus d’intérêt aujourd'hui que tes brochures sur le jus d'orange DIY.

> DIY et syndicats

l'incapacité de faire la différence entre tout ce qui est DIY et autonome (du jus d'orange à la lutte) et le fait d'appuyer les bases syndicales (car bien sûr c'est eux le sujet politique de la lutte) est significatif de l'impasse qui est reproposée ici de mouvement en mouvement.

en 10 ans, pas un bilan critique digne d'être publié n'a été tiré ? pourquoi proposer avec cette brochure de servir une fois de plus de main d'oeuvre aux syndicats avec des piquets volants ou en intervenant dans les raffineries de Granpuits et Gargenville ?

si c'est ça ton intérêt, continue effectivement d'inonder indymedia avec tes vieux pdf au lieu de les laisser en archives sur infokiosques.