Anarchosyndicalisme ! Numéro 152

Mot-clefs: Education Racisme Répression luttes salariales / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) actions directes quartiers populaires lutte loi loitravail anti-repression travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s election(s) mouvement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: toulouse
0152_anarchosyndicalisme__

Au sommaire:

/// Exploitation /// Bilan de la lutte contre la loi travail : CHACUN POUR SOI, LA DEFAITE POUR TOUS !
/// Big Brother /// GEORGE ORWELL L'A CAUCHEMARDE, CAZENEUVE L'A FAIT
/// Société /// UNE INDUSTRIE BIEN ARMEE FACE A LA CRISE
/// Postmodernisme /// 1000 BABORDS
/// Dossier « PENSER LES LUMIERES » /// LES ANTI-LUMIERES, UNE TRADITION DU XVIIIe SIECLE A LA GUERRE FROIDE /// LUMIERES VERSUS TRANHUMANISME /// AVANT LES LUMIERES L'ETHIQUE CONTRE LA MORALE AVEC SPINOZA /// POURQUOI JE SUIS ATHEE ?
/// Societe /// UN GONCOURT "LUMINEUX"
/// Postmodernisme /// REPONSE A UNE PAIRE DE SOTISES
/// Abstention /// LA CRISE QUI DEBUTE DEMONTRE QUE LA SOCIETE A BESOIN D'UN CHANGEMENT PROFOND (2002) /// ELECTIONS PARTOUT, DEMOCRATIE NULLE PART : DE HITLER A TRUMP

Pour un total de 20 pages (2,33 Mo)


Email Email de contact: contact_AT_cntaittoulouse.lautre.net

Download this zine as PDF | Retour vers la liste des zines

Commentaire(s)

> Article refusé

Article refusé, à cause del'article "1000 Babords !"
Les articles qui accusent de « racialistes » les personnes qui s'organisent en non-mixité/construisent collectivement des luttes autour de l'analyse de la société hiérarchisée en terme de race n'ont rien à faire sur indymedia nantes. Le site permet la publication d'articles venant de personnes et de groupes qui choisissent la non-mixité comme moyen d'auto-organisation, et c'est certainement pas aux personnes non concernées de venir publier des articles pour dire a quel point c'est contre-révolutionnaire. Une identité de lutte n'a rien a voir avec un mouvement identitaire.
Pour rappel le racialisme c'est un mouvement scientifique du 19ème et qui a créé des catégories sociales, raciales, de genre... et qui justifiait les systèmes d'oppression, la colonisation, l'exploitation de races, de classes, des femmes,... On notera aussi que ces racialistes – en plus de n''être que des blancs –, disposaient de canaux de communications larges et de positions de pouvoir comme par exemple être au gouvernement, dans les médias et facs réputées etc.

Les commentaires ne sont pas autorisés pour zine.