Valide Brève 21 Jan 10:32

d'après la presse bourgeoise (ouest rance) ZAD de Bretignolles/mer évacuation

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bretignolles-sur-mer-85470/port-bretignolles-le-squat-des-zadistes-en-cours-d-evacuation-6699948

 

Port-Brétignolles. Le squat des Zadistes en cours d’évacuation

Une opération d’évacuation de l’ancienne colonie de France Télécom est en cours depuis le début de la matinée, ce mardi 21 janvier, à Brétignolles-sur-Mer. Un bâtiment occupé par des Zadistes depuis trois semaines.

 

Publié le 21/01/2020 à 09h14

 

Le tribunal des Sables-d’Olonne avait ordonné, vendredi 10 janvier, l’évacuation du bâtiment de l’ancienne colonie de vacances de France Télécom à Bretignolles-sur-Mer, occupé par des Zadistes depuis le 31 décembre, en lutte contre le projet de port à Brétignolles-sur-Mer.

Sur son compte Twitter, ce mardi, à 6 h 17, le préfet de la Vendée, Benoit Brocart, annonce que « les forces de l’ordre procèdent ce matin à l’évacuation » :

Brétignolles-sur-Mer : opération d’évacuation de l’ancienne colonie de France Télécom. Lire le communiqué de presse : https://t.co/8hCnRyov8x pic.twitter.com/17ki1821jq

— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) January 21, 2020

Un hélicoptère a survolé la zone. L’opération d’évacuation est toujours en cours ce mardi matin

Certaines zones sont bouclées par les forces de l’ordre. Des gendarmes bloquent notamment l’accès de la route partant du bourg de Brétignolles-sur-Mer en direction des Sables-d’Olonne :

Par ailleurs, selon nos informations, un barrage de gendarmes empêche également l’accès au site de la Normandelière, autre lieu de lutte pour les Zadistes.


Retour vers les brèves