[#Photo de la fRance] Les médias n’en parleront pas, mais les Street Medic Paris ont dénombré 124 personnes blessées lors de la manifestation du 1er mai et beaucoup d’autres qui n’ont pas été comptés.

Sur la photo, vous voyez le visage de quelqu’un qui a reçu un tir de LBD durant la manifestation. Il fait parti des cas recensés par l’équipe médicale. Sa mâchoire est maintenue par des broches métalliques. Le nerf a été écrasé, ce qui a provoqué une insensibilité de la lèvre inférieure. Il ne pourra retrouver cette sensibilité que d’ici deux à trois ans au mieux et il est même possible qu’il ne la retrouve jamais. Les médecins ne peuvent se prononcer à l’heure actuelle.

La réalité de la police, de son armement, des règles qu’elle ne respecte pas (rien d’étonnant pour nous cela dit car c’est son rôle d’en abuser pour maintenir un ordre), mais aussi des médias et de la classe politique qui décident de la couvrir consciemment sans jamais parler des personnes blessées en manifestation – ou très rarement.

 

  • bilan des Street Medic de Paris : https://paris-luttes.info/communique-des-street-medics-8051