Crimes de guerre à Gaza mais aussi en Cisjordanie
Catégorie :

C’est bien contre les musulmans que se bat l’Etat théocratique et raciste israélien
L’armée israélienne poursuit ses raids aériens contre des mosquées situées dans différentes régions de la Bande de Gaza, ce qui a provoqué, jusqu’à lundi, la destruction de 6 mosquées.
Selon le constat de la correspondante d’Anadolu, les avions de combat israéliens ont bombardé 6 régions différentes, dans la Bande de Gaza, depuis le début des affrontements contre les factions palestiniennes.
La moitié des mosquées ciblées se situent dans le camp de « La Plage », abritant des réfugiés palestiniens et connu par sa densité démographique et la contigüité de ses habitations.
Le ciblage de mosquées a été qualifié par le ministère des Affaires religieuses et des « wakf » de « guerre religieuse israélienne contre la Bande de Gaza et ses lieux de culte ».
Le directeur de l’information du ministère, Ikrami Mdallal, a déclaré à Anadolu que le ciblage des mosquées est « une violation du droit de religion, alors que l’armée israélienne mène une guerre ouverte sans limites ».
Il a averti de la gravité de poursuivre « les attaques contre les lieux de culte à Gaza », appelant toutes les parties à « mettre fin à cette agression et à protéger les mosquées ».
Mais les chrétiens ne sont pas épargnés
Le bilan reste encore flou, mais Israël a reconnu être à l’origine de l’explosion qui a touché une église de la bande de Gaza, jeudi 19 octobre. Rapidement, le ministère de l’Intérieur du gouvernement du Hamas a accusé l’État hébreu, affirmant dans un communiqué que de nombreux déplacés s’abritant dans l’enceinte de l’église grecque-orthodoxe de Saint-Porphyre avaient été tués et d’autres blessés dans un raid mené par l’État hébreu. Des faits confirmés dès ce vendredi matin par Tel Aviv qui a admis avoir mené, la veille, une opération dans le secteur.
Massacres aussi en Cisjordanie occupée
Depuis les premières heures de jeudi, l’armée israélienne mène plusieurs opérations militaires en Cisjordanie, notamment dans le camp de réfugiés de «Nour al-Shams», dans le nord-ouest, entraînant la mort d’au moins douze personnes, selon les dernières statistiques annoncées jeudi soir par les responsables du camp.
Ce nouveau bilan porte à au moins 80 le bilan des morts en Cisjordanie, depuis le 7 octobre.
La Cisjordanie est le théâtre d’une vague de tensions et d’affrontements sur le terrain entre Palestiniens et armée israélienne, en même temps que la situation humanitaire dans la bande de Gaza se détériore de jour en jour.

surpublication, article probablement sous copyright et modifié