Application des resolutions de nosotros incontrolados
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesRacisme
CONFORMEMENT A NOS POSITIONS ANTERIEURES
Cf : nos reflexions et invitations au débat ci-dessous référencées
(OSTRACISME EN EXCELLENTE FORME SUR INDYMEDIA LILLE)
___________________________________________
Suite à un échange regrètablement peu chaleureux avec IM-Lille au cours duquel nous les convions à un débat concernant leur attitude suspecte en matière de « modération » confirmée par de nombreux témoignages et en l’absence de réponses et d’explications satisfaisantes, nous confirmons notre mise en demeure signifiée alors au cours de cette correspondance publique que:
A dater de ce 12 septembre 2006, nous ne publierons ni ne consulterons plus rien sur « I.ndymedia-Lille » . NOUS MAINTENONS DONC NOTRE APPEL AU DEBAT ET L’ENRICHISSONS DUN APPEL AU »BOYCOTT PROVISOIRE » DE CE SITE EN PARTICULIER….
En guise de réponse à nos critiques soutenues par de nombreux témoignages dont certains ont été publiés sur notre site (http://nosotros.incontrolados.over-blog.com) en prévision d’un débat, nous n’avons reçus que des volées de « langue de bois » dignes de celles employées par tous les falsificateurs de la pensée…
Et y compris de celles de l’envergure de ces staliniens auxquels soudainement les « modérateurs(teuses) se sentirent alors avec, par anticipation et justesse sans doute, apparenté(e)s non abusivement par l’équipe de Nosotros.Incontrolados.
A en croire les suite données à cette affaire par ces instances « neo-média » qui emboîtent, semble t-il, le pas bien fâcheux et alarmant de quelques uns de leurs devanciers qui censurèrent naguère des deux mains tout autant et sans barguigner « La Bibliothèque des Emeutes » tout comme « L’Observatoire de Téléologie » ou encore »l’Encyclopédie des Nuisances », nous eussions été bien inspirés de ne pas tergiverser sur la nature profonde et secrète de leurs aspirations, en conséquence de quoi nous demandons au delà du « Boycott » la démission/révocation « sine-die » du Bureau Lillois et à son remplacement dans les plus brefs délais.
A toute fin utile, il serait dérisoire de croire que cet appel serait vain.
Si ces éléments font aujourd’hui ne font que faire couler de l’encre, bientôt ils feront couler les larmes de ces stalinos qui conservent toujours en réserve des « fac-similés » de repentir.
NOUS PRENONS DATE !
A l’exclusion du site IM-L, Le débat continuera donc sur:
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
Cet article est mis en débat pour plusieurs raisons :
– Tout d’abord, il fait référence à un autre article en débat : « A PROPOS DE L’OSTRACISME D’INDY-MEDIA-LILLE} »
Je vous conseille fortement sa lecture si vous souhaitez y comprendre quelque chose, quoique, ce n’est pas beaucoup plus clair. Tant qu’une décision consensuelle n’aura pas été prise, ces 2 articles seront en débat pour ce qui suit :
– deuxièmement, cet article fait l’impasse complête sur l’un des noyaux de TOUS les indymedias : la décision prise au consensus. Pour cela, lire les chartes de chaque site, dont celle d’indymedia nantes. Cela permets de (mieux) comprendre le fonctionnement et le but des sites indymedia (qui n’ont rien a voir avec les but de nosotros, ce qui peutr expliquer pas mal de choses, si on veut croire à de la maladresse). Il n’y a donc aucun-e raison/risque que le collectif de Lille démissionne puisqu’à part quelques membres de nosotros, personne ne le demande/souhaite (pour en être encore plus convaincu-e-s, un petit tour sur le site de nosotros, côté commentaires des articles sur Indy Lille, donne une vision très parlante de l’épiphénomène).
– Troisièmement, et là, je vais me répéter, selon le commentaire que j’ai déjà laissé ailleurs :
———
Commentaire posté sur l’article Pourriture de modérateur sur Indymédia Toulouse le 31/08/06 :
Pour donner des éléments aux quelques (sans doute rares) personnes qui voudraient en savoir plus et comprendre :
– tapez sur un moteur de recherche « nosotros.incontrolados ». Pour Google, vous obtenez 23 résultats sur 24400 « Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 23), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire. »… déjà, cela signifie qu’il y a un paquet d’articles qui ont été copié-colés partout. Sur ces 23 résultats, plus des 2/3 sont des articles postés sur différents indymedia (sans compter les similaires non indexés), à croire que « nosotros incontrolados » mène une croisade sur les sites d’indymedia.
– autre ordre d’idée : « nosotros incontrolados » a publié plus de
articles rien que sur indymedia nantes (voir plus bas), dont près de la moitié sont des récriminations sur la manière dont sont traités les autres articles. Non contents de ça, lorsque « nosotros incontrolados » publie, il-e-s n’oublient pas de metre une tonne de commentaires sur les articles précédents et ailleurs, toutes ces publications renvoyant sur son blog… A titre de comparaison, sur près de 10000 articles, l’équipe de modération d’indymedia nantes n’en a écrit que
!…
– enfin, sémantiquement parlant, il n’est nul besoin d’être psy ou autre pour se rendre compte que le ton employé est systématiquement (volontairement ?) agressif et fréquemment ordurier. Loin de moi l’envie de dire que «
« , juste qu’il ne faut pas s’étonner du type de réponse qu’on reçoit quand on utilise ce mode de communication.
– pour terminer, « nosotros incontrolados » réclame un débat. Il me semble que celui qui a eut lieu là est amplement suffisant pour comprendre que les modérateur-ice-s d’indymedia nantes soient pour le moins « fatigué-e-s » du comportement de ceu-le-s qui ressemblent de plus en plus à des spammeur-se-s…
A ce niveau, ce que je dis n’engage QUE moi, cela ne représente ni le site indymedia nantes, ni les autres sites indymedia francophones, qui ont chacun leurs fonctionnements.
Complément : Les articles publiés par « nosotros » sur indy nantes :
9265
Soit 23 articles rien que sur indymedia nantes sans compter la tonne de commentaires postée partout… Celui-ci est donc le 24ème ! ! !
le plus simple serait que nosotros incotrolados décide deboycotter aussi Indy Nantes, non?
non seulement indy.nantes, mais tous les indys, car il va pleurnicher partout :-)) et personne na va dans son sens, snif snif snif, :-))
Encore une fois nous n’avons rien à voir avec l’auteur de « pourriture de modérateurs…Toulouse. Nous nous en sommes expliqués, et avons critiqué ses propos dans les commentaires liés à sa lénifiante prose, il n’y a pas si longtemps!
Certains soutiens apportés à N.I ont été également critiqués par nous sans complaisance tant ceux-ci dérivaient vers un ailleurs dépourvu de sens; de tout sens. En l’occurence, cette fois ci comme en d’autres, nous avons pris fait et cause pou défendre I.M. Aussi, il s’agit dans ce qui nous oppose de considérer une forme de contribution critique et en aucun cas autre chose
Que vous soyez en désaccord avec les buts et perspectives libertaires et anti-stal’ ou anti sionnistes de N.I, cela ne nous étonne guère (guerre?) mais nous amuse au contraire, eu égard à vos prétentions: qu’attendez-vous pour taxer les libertaires dans leur ensemble, ceux inspirés ou non par la pensée des Situationnistes, voir Debord, Vaneigem et « tutti altri », de fascistes, de « je-ne-sais-quoi », vous iriez tellement plus vite ainsi…
Nous insistons enfin sur la débilité du commentaire du 31 08 06 et l’inanité de sa répétition ici puisque déja dénoncée comme ne nous concernant en rien.
Nous rappelons que nous signons toujour nos textes ou commentaires soit du nom de N.I ou de l’auteur(euse) unique/perso… Les grossièrtés glapissantes sionnistes de l’auteur de « pourritures de modérateurs…T » n’aura en aucun cas échappé aux lecteurs de N.I, qui ne sauraient établir une quelconque proximité entre cet imbécile et nous, exceptés, semble t-il, les acteurs(trices) d’indymedia dont la sagacité; pourtant avertie, aura ete singulirement surprise… Supposons qu’il n’en soit là que d’un « mal lu » pour ne pas dire d’un « mal-entendu »…
Nous on commence à se marrer d’un truc pas même drôle, vous vous ne faites que vous défendre avec un surprenante mauvaise foi…
Quelle chance ont IMC Lille…
Hé, Nosostros Incontrolados, si vous pouviez nous boycoter également IMC Nantes, ça nous arrangerait carrément…
On a plein de chose intéressante à faire que de vos verbiages de névrosés
Tchiqi.