https://rebellyon.info/Rassemblement-de-soutien-a-la-resistance-25246

https://paris-luttes.info/rassemblement-de-soutien-au-peuple-17444

https://palestinevaincra.com/2023/10/jeudi-12-octobre-a-toulouse-rassemblement-de-solidarite-avec-le-peuple-palestinien/

https://afps44.france-palestine.org/pages/agir/interventions-publiques/palestine-israel-appel-a-rassemblement-.html

https://www.rue89strasbourg.com/rassemblement-soutien-palestine-strasbourg-281386

https://bx1.be/categories/news/conflit-israelo-palestinien-des-organisations-appellent-a-manifester-a-bruxelles/

Déjà, l’Etat français, complice inconditionnel d’Israel, commence à interdire toute solidarité  :

La préfecture de police a interdit mardi 10 octobre une mobilisation du Collectif Marseille Gaza Palestine.

L’incompréhension est grande. Trois jours après l’offensive du Hamas à Israël, un rassemblement pro-palestinien prévu ce mardi en fin d’après-midi à Marseille a été interdit en raison de risques « de troubles à l’ordre public », a annoncé mardi la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Cet appel à se rassembler sur le Vieux-Port, notamment à l’appel du Collectif Marseille Gaza Palestine, n’a pas été déclaré, a justifié la préfecture de police dans un message diffusé sur X (anciennement Twitter), précisant que ce rassemblement a « fait l’objet d’un arrêté préfectoral d’interdiction auregard des troubles à l’ordre public qu’il est susceptible de générer ».

« La guerre n’a jamais arrêté pour eux »

« On ne comprend pas l’interdiction de ce rassemblement alors qu’on en voit partout, en Europe et aux Etats-Unis, a commenté l’Union CGT départementale (13) auprès de France 3 Provence-Alpes, inquant maintenir l’appel à se rassembler. On a appelé au rassemblement sur la base de la paix, par respect pour le peuple palestinien et son droit à l’autodétermination. La guerre n’a jamais arrêté pour eux, avec des politiques coloniales et d’apartheid. »

Le député LFI-Nupes des Bouches-du-Rhône Hendrik Davi a lui estimé sur BFM qu’il « serait plus légitime de laisser l’émotion s’exprimer ».

A Lyon lundi, environ 150 personnes s’étaient rassemblées avant d’être rapidement dispersées par les forces de l’ordre. Cette manifestation avait également été interdite par la préfecture du Rhône, là encore pour « risque de trouble à l’ordre public ».

Et aussi :

https://www.francebleu.fr/infos/international/guerre-israel-hamas-la-manifestation-a-l-appel-du-comite-action-palestine-interdite-a-bordeaux-5628210