Préavis de grève dans l’éducation nationale
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Contre les expulsions des jeunes sans papiers, SUD Education dépose un préavis de grève 4 au 9 septembre 2006
Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75007 Paris
Objet : Préavis de grève
Saint Denis, le 3 août 2006
Monsieur le ministre de l’Education nationale,
La Fédération des syndicats SUD éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, enseignants et chercheurs, IATOSS et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, du 4 au 9 septembre 2006 inclus.
La circulaire du ministre de l’Intérieur du 13 juin 2006 est loin d’apporter une issue favorable aux situations dramatiques que vivent les jeunes scolarisés sans papiers et leurs familles. Pendant les vacances, des milliers d’enfants, d’adolescents et de jeunes majeurs, avec ou sans leurs parents, risquent l’expulsion vers des pays où leur avenir, et parfois même leur vie, est en danger.
C’est pourquoi la Fédération SUD éducation appelle tous les personnels à se mettre en grève dès la rentrée dans chaque établissement scolaire où un élève aura été victime d’une expulsion et à se mobiliser quand les droits fondamentaux des françaises et français ou des étrangères et étrangers sont menacés : droits à la santé, à l’éducation, à la vie privée et familiale (mesures contre le regroupement familial et contre les mariages des sans-papiers) et droit d’asile.
Afin d’éviter toute ambiguïté ou pression sur les personnels grévistes, nous vous demandons avec insistance de transmettre ce préavis à l’ensemble des Recteurs d’Académie.
Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à notre attachement au service public de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Stéphanie Parquet-Gogos
Secrétaire fédérale
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment