« C’est une coalition assez récente de différents groupes. Des groupes d’extrême droite, des groupes d’intégriste religieux, autant chrétiens que musulmans »
Catégorie :
Après Participation et Spiritualité Musulmane (les potos de Tevanian) + Manif pour tous :
Nombreuses manifestations contre « l’idéologie de genre » en Atlantique
Des manifestations parfois tendues ont eu lieu dans une dizaine de villes.
Catherine Allard
Nadia Gaudreau (Consulter le profil)
Nadia Gaudreau
Publié le 20 septembre à 17 h 36 UTC+2
Mis à jour hier à 0 h 13 UTC+2
Partager l’article
Des groupes hostiles aux droits des jeunes de la communauté LGBTQ+ ont organisé une série de manifestations un peu partout en Atlantique, mercredi. Ils s’opposent à certaines politiques sur l’identité de genre et l’éducation sexuelle dans les écoles. Au Nouveau-Brunswick, le premier ministre Blaine Higgs a assisté à la manifestation.
Blaine Higgs joint sa voix
Le premier ministre a sympathisé avec des participants à la marche 1 Million March 4 Children qui avait lieu devant l’édifice de l’Assemblée législative à Fredericton.
Blaine Higgs participe le 20 septembre 2023 à une manifestation.
Ouvrir en mode plein écran
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick Blaine Higgs a souvent répété l’importance qu’il accorde aux «droits des parents».
PHOTO : RADIO-CANADA / ALIX VILLENEUVE
J’ai été clair sur mes opinions. Les parents sont de plus en plus au fait de ce que les enfants apprennent à l’école, de ce qu’il est important qu’ils apprennent à l’école et de ce qui doit être enseigné par les parents, a déclaré Blaine Higgs lors d’une courte mêlée de presse.
Blaine Higgs était accompagné de son ministre de l’Éducation, Bill Hogan. Il y a des opinions extrêmes que je n’https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2011720/manif-1-million-march-trans-higgs-atlantique-lgbtq
Contribution faisant partie d’une campagne de trollage.