Al de nouveau réprimée
Catégorie :

Thèmes :

Aix-en-Provence :
un militant d’AL passé à tabac par la police passe en comparution immédiate
La semaine dernière les étudiant(e)s de la fac de Lettres d’Aix-en-Provence avaient réussi à empêcher la tenue, à l’université de Provence, du premier volet du « débat national université-emploi ».
Sous couvert de « répondre aux attentes des étudiants », cette mascarade devait aider Villepin à se redonner une contenance après la claque magistrale du CPE.
Hier, le deuxième volet de ce « débat national » se tenait à la fac de Droit de la même université de Provence. Mais cette fois l’administration avait décidé d’employer les grands moyens pour étouffer toute contestation. La police était venu filtrer l’entrée, et à l’aide d’une liste de noms, a laissé entrer ou non les participant(e)s au débat public.
Un débat qui donc a eu lieu sans les étudiant(e)s, et avec uniquement le patronat et les dirigeant(e)s de l’université.
De l’extérieur, les étudiant(e)s ont essayé de perturber ce digne rassemblement à coup de cornes de brume et de chansons. L’interpellation en marge du rassemblement d’un camarade d’Alternative libertaire, Jean-Pascal, a été empêchée une première fois par l’intervention des étudiant(e)s. La police ne l’a pas entendu de cette oreille et a chargé et molesté le rassemblement.
Jean-Pascal a finalement été arraché des rangs des manifestant(e)s par la police et passé à tabac. Il a été transféré à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Il passe en comparution immédiate cet après-midi.
C’est la deuxième fois en cinq jours qu’un militant d’Alternative libertaire est victime de la répression policière.
Etudiant(e)s en lutte, ami(e)s et camarades, serrons-nous les coudes.
Ne le laissons pas tomber !
Alternative libertaire, 8 juin 2006 – 12h
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire