Lettre ouverte à j.m ayrault : affichage sauvage, suite
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
—-
Asso ARTYS Nantes – Eric BILLON
_ 5 Place du Bouffay
_ 44 000 NANTES
_ tel 02.51.72.33.27
_ asso « loi 1901 », Pref de Nantes n°0442027507, SIREN 440 658 714, APE 923A
—-
À l’attention personnelle de M. le Député-Maire
_ Mairie de Nantes
_ 1 rue de l’Hôtel de Ville
_ 44094 Nantes cedex 01
—–
Suite de l’article n°7062
—-
[/Nantes, le 21 Avril 2006/].
Monsieur le Député-Maire,
Permettez-moi de vous adresser mes
pour :
-* m’avoir enfin ouvert les yeux (deux) sur ma faute, ma très grande faute – avoir outrepassé la règle d’
– en me faisant condamner à DEUX amendes identiques & simultanées de 82 Euros chacune (décisions judiciaires jointes).
-* remplir les caisses de la Mairie en faisant sanctionner
contrevenants, tels que mes confrères associatifs indépendants et moi-même, tout en ménageant les structures & associations que vous patronnez ou commanditez.
-* avoir fait gagner du temps à tout le monde
_ – celui de votre Adjoint à la Voirie, M. RAIMBOURG (déclarant publiquement vouloir travailler avec les responsables d’associations & troupes artistiques fautives afin de trouver des solutions quant à leur communication)
_ – mais aussi le mien (ayant déjà rencontré en Janvier 2005 le même M. RAIMBOURG
sur le même sujet, avec un résultat NUL)
en
la réunion de concertation gasconnement promise par voie de Presse fin 2005 en réponse à ma précédente « Lettre Ouverte«
-* faire respecter par une majorité de lieux municipaux (Office du Tourisme, Lieu Unique, mairies annexes, bibliothèques-médiathèques, salles de spectacle & d’exposition) la consigne de
nos documents d’information autre qu’événementielle.
-* avoir augmenté le nombre de panneaux « libres » mis gracieusement à la disposition –
– des night-clubs, organisateurs professionnels de soirées-tonus, producteurs de groupes musicaux internationaux, salles privées et municipales de concerts, partis & politiciens etc… enfreignant vos propres arrêtés sur l’affichage.
encore pour votre ardeur à
_ – favoriser l’embauche d’Intermittents – Étudiants – RMIstes comme quémandeurs lors des
que vous autorisez sur la voie publique au profit d’organismes éthiquement bien-pensants, opérateurs téléphoniques, sociétés de sondages…
_ – stimuler l’agilité et l’audace des piétons & handicapés en constellant nos trottoirs de panneaux publicitaires municipaux
jusqu’aux passages cloutés (Cours des 50 Otages), amodiant en outre une part grandissante des zones de déambulation aux éventaires commerciaux & autres terrasses de sandwicheries.
Je vous prie donc, Monsieur le Député-Maire, de recevoir la féale considération d’un contributeur-délinquant par égarement, enfin éclairé par votre juste sévérité.
Eric BILLON
_ Président d’ARTYS
—–
Copie à : Tous Médias locaux et nationaux
Attention : La personne qui a eu la gentillesse de mettre en ligne ma nouvelle « Lettre Ouverte à JMA » s’est trompée sur mon N° de Tel : 02 51 72 33 47 est le bon.
Eric BILLON / Asso. ARTYS – 5 Place du Bouffay – 44000 Nantes / artys44@yahoo.fr
Association, association … je dirais plutôt commerçant au vue de vos activités …
mais non la Divination Yi King à 40€ de l’heure, c’est très associatif !!!
Les Gentils Membres reprochant à une association « Loi 1901″une pratique de participation aux frais de location-chauffage-éclairage-assurance-téléphone-affranchissement-papeterie-etc…
sous forme de cotisations (même pas obligatoires) doivent être:
– soit « innocents » voire peu au courant des réalités matérielles
– soit adeptes de la sébile tendue auprès des collectivités territoriales
Pour revenir au sujet de ma bafouille à JMA : Trouvez-vous sain de faire condamner judiciairement (& financièrement) une asso, Artys ou une autre, pour quelques affichettes d’information alors que les boîtes commerciales monopolisent en parfaite impunité les panneaux d’affichage « libre »?
Arrivedercho tutti
» Il est désormais avéré qu’un salarié détendu et bien dans sa peau sera plus performant, plus aimable avec la clientèle, et plus impliqué dans son travail ! »
Le genre de motivation pour une formation aux entreprises suggérée sur le site d’Artys, parmi d’autres imbécilités de gros calibre.
J’avais déja émis une protestation, il y a quelques années, sur le fait que des organismes municipaux acceptaient imprudemment sur leurs présentoirs des flyers et des brochures d’associations « à but lucratif », certaines d’ailleurs proches de sectes répertoriées. Si la mairie fait le ménage depuis, tant mieux. La contribution de ce Eric Billon devrait être refusée, Indymedia n’a pas à se faire instrumentaliser par des exploiteurs de crédulité humaine.
jean-christian savoye
rectification : ce n’est pas sur le site d’Artys que l’on trouve la phrase concernant la formation psy des salariés, mais sur le site hébergeur de la page consacrée à Artys.
Ce qui ne change rien à mon appréciation de ce genre d’associations bidons, qui pratiquent la divination yi-machin et autre « psy-coaching » de bazar.
JCS
Merci à JCS d’avoir bien voulu rectifier son avant-dernier Post.
Le site en question n’a rien à voir avec l’association Artys, et n’a fait qu’amalgamer diverses infos (partielles qui plus est…), glanées un peu de partout, ayant trait au développement personnel.
Artys, vraie asso « 1901 », proposant des ateliers d’expression théâtrale depuis 5 ans, organisant ponctuellement des expos de peinture / sculpture / photo / etc…, mais aussi bien d’autres petites assos de formation aux arts plastiques / scéniques, sont en but à une action municipale visant à nous faire rentrer sous terre en coupant —très simplement— tout moyen de communication (lire mes deux « lettres ouvertes à JMA »).
Quant à « exploiter la crédulité humaine », le mieux est de se renseigner avant de tirer sur le pianiste.
Il est quand même savoureux que l’argument développé par JCS soit aussi « proche » de la position de la Mairie (qui —elle— ne ménage pas son soutien à des structures notoirement infiltrées par des mouvances japonaises médico-para-magiques…). Autre technique municipale : laisser filtrer, auprès des relais d’info & des ragoteurs, une rumeur bien dégueue pour justifier a posteriori une mise au pilori. Je peux témoigner personnellement de telles manœuvres à l’encontre d’une troupe théâtrale nantaise bien connue, taxée —sans aucun début de preuves et/ou de témoignages— de secte à la botte de son prof-gourou par des gens de l’Hotel de Ville.
Le proverbe « … accuser son chien de la rage… » est donc toujours de mise.
Bien à vous toutes & tous. Eric BILLON / artys44@yahoo.fr / 02 51 72 33 47 / 06 62 01 92 54
La position de la mairie, je ne la connais pas, et je m’en fous : je ne veux pas voir des exploiteurs de crédulité humaine disposer de supports d’information publics : c’est un minimum en attendant une éradication plus vaste du charlatanisme.
Pour le reste, j’apprécie à sa juste valeur cette description très policée de l’activité de ton « association ». D’abord, tu sais très bien que les « loi 1901 » ne sont pas toutes sans but lucratif, et qu’il existe bien des détournements possibles. J’ai suffisamment travaillé en relation avec le monde associatif au sens large pour le savoir.
Ensuite, Artys ne se contente pas de petits cours de théâtre. Ton Yi-machin, c’est gratiné, à te lire : « Patiemment élaboré en Chine centrale au fil des millénaires et toujours consulté par des centaines de millions de personnes à travers le monde comme le plus précieux outil d’aide à la décision, le YI KING de PREVISION DIVINATOIRE éclaire notre chemin de vie et nos choix par la pertinence et la finesse de ses conseils.
Utile et pragmatique, comme le bulletin météo pour le marin entamant une navigation, l’avis rendu par le Yi King nous livre les tenants et les aboutissants d’un contexte personnel spécifique (privé, professionnel, matériel, affectif, spirituel …) et sa perspective d’évolution, nous permettant ainsi de prendre les mesures les mieux adaptées et d’anticiper judicieusement les changements.
Participation aux frais : 40 euros/heure »
ça rapporte, la psycho-entourloupe !
JCS
Cher JCS,
No problem pour en débattre ici ou ailleurs (voire dans l’antre du Grand Satan.).
Pas un mot à retirer de cette description du Yi-King, mais quelques petites choses à ajouter : tout un chacun peut se pourvoir des ouvrages & connaissances de son choix (quelques centaines de millions de Chinois & Asiatiques depuis quelques dizaines de siècles utilisent cette technique —pas une religion, pas une doctrine— pour compléter leur appréciation d’une situation).
Par ailleurs, l’Occident a donné toute son importance à cet outil à travers sa « découverte » et son application psychanalytique qu’en a fait Carl JUNG.
Quant à la « tarification », tu ne dois pas savoir que des soirées GRATUITES sont régulièrement organisées par Artys qui fournit en outre un peu de matériel GRATUIT pour les participants puissent se débrouiller seuls, san avoir besoin de recourir aux spécialistes (pour mon compte, + de 25 ans d’étude et de pratique).
Aussi merci de la part du « charlatan ».
Sur l’aspect financier, les comptes d’Artys sont accessibles à qui en fait la demande : suite à un précédent épisode avec la Mairie, le Fisc en a, comme par hasard, demandé —et obtenu bien sûr— communication. Ils n’ont rien trouvé à redire ou sanctionner. Idem quant à une éventuelle activité sectaire, vis-à-vis des Renseignements Généraux venus m' »interviewer ». Idem pour RAIMBOURG qui m’a directement posé la question qui le démangeait : Khan-gourou ou pas (au fait, la bonne réponse, c’est Houpa).
Mais, bon…! Chacun est en droit de se faire sa propre chasse aux sorcières.
Et pendant ce temps-là, des assos (indépendantes, étonnant non?) crèvent pendant que les vrais petits malins vont se faire adouber et financer au Chateau. Mais je ne t’apprends rien puisque tu sembles si bien connaître la machine à inféoder depuis l’intérieur.
Finalement, toutes ces manœuvres de discrédit m’emmerdent un peu. Staline ne s’encombrait pas de tant de finesses florentines pour dézinguer ses ennemis (CaD tous ceux qui n’étaient pas Lui).
Des sous & des bisous pour toutes & tous, y compris JMA, JCS et ceux qui ne m’aiment pas (parcequ’ils ne me connaissent pas, c’est tout !).
Eric BILLON / artys44@yahoo.fr
T’as pas à te justifier, il n’y avait pas de débat entre nous et il n’y en aura jamais. Pas non plus de manoeuvre de discrédit, puisqu’il suffit de te lire. Le seul message, politique, que j’essaie de faire passer au travers de ton cas, par ailleurs sans grand intérêt ( c’est vrai qu’il y a plus grave que ton yi-truc, ton psy-coaching, etc) c’est qu’il faut retrouver un certain sens de l’intolérance vis-à-vis des avaleurs de couleuvres.
Fin de la communication, en ce qui me concerne, sur ce sujet.
JCS