Mise en place d’un comité de vigilance nantais
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Lieux : Nantes
Mise en place d’un Comité de vigilance nantais
Dans le cadre du mouvement social, nous avons assisté à des dérapages policiers au caractère inadmissible, des arrestations arbitraires et des traductions en justice de manifestants, laissant présager une volonté de « criminaliser » le mouvement social.
C’est pourquoi, le Collectif Nantais Contre les Dérives Sécuritaires a invité à une réunion consacrée à cette question. Un Comité de Vigilance a été mis en place. Il se fixe pour objectifs de relever toutes les situations constatées, de se tenir à l’écoute des personnes et d’interpeller les pouvoirs publics. Le Comité de Vigilance invite les personnes victimes ou témoins de ces situations à témoigner :
_ Comité de Vigilance Nantais
_ c/o Collectif Contre les Dérives Sécuritaires
_ Maison des associations
_ 10bis bd de Stalingrad
_ Nantes
ou par e-mail : [cncdspdl@yahoo.fr->mailto:cncdspdl@yahoo.fr]
c est super de monter ce comite ! de plus j ai ete arreter par la bac avec 2 amis et quand un de mes potes a dit qu il habitait a bellevue les baceus ont dit qu ils seraient mieux a bellevue en ce moment pour casser de l arabe !! parceque soi disant ils violent les francaises !! n importe quoi !! ils etait neuf a cote d une voiture et pas un d eux na conteste ! sans oublier qu il n avait pas leurs brassars police et qu ils ne se sont meme pas presenter ,ils sont justes arrives , ont chouter notre bouteille en plastique contenant du sirop !et en ecrasant nos roules devant nos yeux tout en disant que c etait du shit! bref pour onclure on peut dire que les baceus se sont un peu trop montrer pendant les manifestations du mouvement social que nous avons connu. a+
un baqueux est mort aujourd’hui en guyanne. Il avait été blessé par balle vendredi dans un squat… Dommage, il était noir, les minorités ethniques sont déjà pas trop visible dans cette milice (comme c’est bizarre), alors si ils se font tuer où va t-on…