Repression cun
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Repression, ce matin devant l’entrepôt de nettoyage de la Communauté Urbaine de Nantes; après quelques minutes de blocage solidaire avec les salariés, comme les jours précédents, 3 cars de CRS équipés anti- émeute ont fait irruption et ont obligés la trentaine d’étudiants et salariés à un contrôle d’identité suivi de menaces de convocations.
Ces pratiques répressives pour dissuader toute solidarité entre étudiants et salarié(e)s face aux mêmes attaques du gouvernement, témoignent d’une nouvelle étape dans l’intimidation face à un mouvement social d’ampleur.
Les syndicats se réclamant encore de la défense des intérêts des travailleurs(ses) doivent condamner ouvertement et publiquement ces méthodes de sinistres mémoires visant à dissuader les actions de solidarité entre salarié(e)s, précaires et étudiants(es)..
Après, les bavures lors de l’occupation de la gare de Nantes, où usagers, manifestants, agents SNCF, avaient été indistinctement gazés et matraqués par la police, après les gardes à vue sans motif, et les arrestations arbitraires de personnes esseulés en périphérie de cortèges, les rafles plusieurs heures après les fins de manif, ce sont les derniers moyens de lutte qui nous sont ainsi confisqués.
Nous continuons la lutte pour le retrait total de la loi scélérate sur « l’égalité des chances », comprenant entre autre le travail de nuit pour les mineurs , le retrait du CNE, et la fin des subventions colossales aux employeurs en remplacement des cotisations patronales, pillant ainsi directement les caisses de solidarité (Sécu, UNEDIC…) donc l’argent revenant légitimement aux salarié(e)s et aux chômeur(ses) .
Effectivement, c’est encore une belle démonstration de ce que vaut la démocratie parlementaire…
En ce qui concerne les menaces de convocation qui ont été faites suite aux contrôles d’identité, pour info, il faut savoir que ce ne sont ni les agents de la police, ni de la BAC, ni les CRS qui décident de cela : c’est le procureur qui décide de convoquer, ou pas. Donc, attention au bluff !
Sinon, la permanence de la commission juridique (groupe anti-répression) se tient tous les midis dans le batiment de la Censive occupée, nous invitons toutes les personnes arrêtées, controlées, etc à venir nous rejoindre afin d’organiser collectivement la défense des personnes et plus globalement à organiser l’anti-répression du mouvement.
Les coordonnées de la commission : 0675738844
Haut les coeurs camarades !!
Emma.
Ce qui m’a fait chier ce matin, c’est que j’ai eu l’impression d’avoir été utiliséE pour compléter la formation des flicEs par un exercice pratique. Leur chefE leur donnait des instructions comme unE maitre nageureuse qui enseigne la natation. « Allez, on pousse. vous les poussez par la droite, et après, vous les encerclez. Rappelez vous, c’est comme à la formation. »
Hum. En fait, ille a pas vraiement dit la dernière phrase, je l’ai rajoutée pour faire du sensationnalisme.
On s’est donnéE RDV vendredi 14 avril a midi à la sensive pour faire un point juridique de l’action, et eventuellement un tract.
ouai j’étais la ce matin aussi,et pour les ordres bah c’est le grand classique,ils sont « dressés » pour etre comme des chiens bipèdes avec un bouclier,vraiment rien de nouveau,surtout qu’on a du tous reconnaitres certaines tetes qui sont la depuis la gare…les béquilles et croche pattes en avancant c’est aussi du grand classique,les intimidations c’est aussi du grand classique…
sinon on était censé etre la pour aider les éboueurs pcq ils l’avaient demandé…problème je ne les ai pas vu…et ça aurait surment été bien différent si ils avaient été la,et ça ca m’enerve,quelqu’un sait pourquoi il n’y en avait pas?