Le collectif Ni Béton Ni Maton et le collectif Crève La Taule 84 organisent pour le week-end de Pâques 3 jours de rencontres anticarcérales et de lutte pour la réappropriation des terres, sur la zone du plan d’Entraigues, là où l’Etat projette de construire une prison de 400 places sur 15 ha, et que le grand Avignon veut agrandir de 27 ha pour, sans rire, les dédier : « aux activités en lien avec les filières de la naturalité et de l’agroalimentaire, avec une ambition forte d’exemplarité écologique, de sobriété architecturale et d’efficacité énergétique ». Ce que « La Provence » traduit justement par activités agroalimentaires.

Nous y invitons plusieurs collectifs anticarcéraux de toute la France, mais aussi les collectifs ou association de celles et ceux qui agissent contre la bétonisation des terres et défendent le vivant dans sa dimension tant écologique qu’émancipatrice. Nous sommes conscient.e.s d’avoir les un.e.s les autres des sensibilités, des approches, des pratiques différentes.

14/10/2020 Des prisons nous n’en voulons ni à Entraigues ni ailleurs !

Non content de détenir un nombre record d’incarcérations, l’Etat français veut créer 15.000 places de prisons supplémentaires. Une nouvelle prison de 400 places est prévue pour 2024, dans le Vaucluse à Entraigues.

Cependant, nos finalités se rejoignent. Nous pensons, que nos spécificités, nos différences, loin de constituer un obstacle qu’il faudrait effacer, apportent au contraire par leurs diversités un enrichissement au combat pour un monde respectueux de la planète et de toutes les formes de vie.

Programme:


programme complet

23/10/2022 Bruit et saccage : Textes et communiqués d’actions contre les constructions de prisons

* Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques (…)

PS :

contact : nibetonnimaton@riseup.net