Les soutiens inespérés du CRIF
Catégorie :
On pouvait se demander pour quelle raison un appel à une conférence-débat contre l’apartheid israélien était censuré plusieurs fois par la « modération », en réalité à cause du mot « apartheid ».
https://nantes.indymedia.org/posts/83800/conference-debat-lapartheid-israelien-envers-le-peuple-palestinien/
https://nantes.indymedia.org/posts/83864/lapartheid-doit-etre-condamne-partout/
https://nantes.indymedia.org/posts/83891/15-fevrier-conference-debat-lapartheid-israelien-envers-le-peuple-palestinien/
D’autres ont eu la même réaction, Indy Nantes ne fait que singer des méthodes plus radicales de censure, comme celles de l’autre intouchable sur Indy, le CRIF !
Toulouse : la colère du président du CRIF contre Palestine solidarité, Amnesty International et la municipalité
Ce mercredi 15 février, Franck Touboul, le président du Crif Midi-Pyrénées, dénonce la tenue d’une conférence à Toulouse qui présente Israël comme un Etat pratiquant « l’Apartheid » contre les Palestiniens.
Ce mercredi 15 février, Franck Touboul, le président du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Midi-Pyrénées, a dénoncé la décision de la mairie de Toulouse de maintenir une conférence organisée sur le thème « Apartheid israélien envers le peuple palestinien ».Les organisateurs, l’association Palestine Solidarité Toulouse et Amnesty International, avaient invité le président d’Amnesty Jean-Claude Samouiller pour animer les débats. À l’origine, la conférence devait se tenir à l’Espace des diversités et de laïcité, mais faute de l’annuler, la mairie a choisi de la transférer salle Osète. (…)
Pour le représentant de la communauté juive de la région, « la tenue d’une telle conférence à Toulouse sur des fondements fallacieux qu’aucun État n’a jamais soulevés, n’a pour seul but que de caricaturer et monter les communautés les unes contre les autres. Toulouse et la mairie en particulier, n’auraient pas dû permettre qu’une salle municipale serve de défouloir anti israélien. Chaque signe de faiblesse et perçu comme une victoire par ce collectif groupusculaire peuplé de personnes qui détestent plus Israël et ce qu’il représente qu’elles n’aiment les Palestiniens », considère encore Franck Touboul en s’étonnant : « Nous connaissons les convictions de la majorité municipale et nous savons son combat pour la vérité et contre les fake news ».Franck Touboul accuse enfin Amnesty international « d’avoir piégé la municipalité en n’annonçant qu’au dernier moment la nature exacte de cette conférence. Ils n’auraient pas dû l’autoriser. Ils sont nombreux dans cette ville à ne plus supporter les 10 ou 15 personnes qui tous les samedis matin, vocifèrent leur haine d’Israël avec des mégaphones dans le centre-ville. L’exportation de ce conflit ne fait l’affaire de personne, sauf de ceux qui veulent créer des troubles à l’ordre public », conclut le président régional du CRIF.
https://www.ladepeche.fr/2023/02/15/toulouse-la-colere-du-president-du-crif-contre-palestine-solidarite-amnesty-international-et-la-municipalite-11001733.php
RIEN NE NOUS EMPÊCHERA DE DÉNONCER L’APARTHEID, NI LES UNS NI LES AUTRES !
Trollage