C’est assez terrible ce silence des médias mainstream sur l’ampleur de la mobilisation lors des manifs, et même sur le grand décalage qu’on peut trouver entre le nombre de journalistes tous médias confondus qui sont présent.e.s sur place pour couvrir ces manifs et le peu de résultats probant quand on cherche à s’informer.

Même un canard comme Médiapart, un mainstream supposé plutôt à gauche et soi-disant contre la loi des retraites voulue par le capital, ne parle que très peu des manifs, de leur ampleur ou bien de ce qui s’y passe à l’intérieur, ce qui s’y joue…!

C’est un silence plutôt inquiétant, et sans doute un reflet très révélateur des lignes éditoriales des différents torchons! C’est sûr qu’un torchon ne sert jamais qu’à effacer les traces qu’on aime voir disparaitre après tout…! Mais quand même, le poids de leur complicité avec l’état ou certains syndicats est pour certains (comme Médiapart) un coup de couteau dans le dos des militant.e.s! Malgré certains articles très intéressants, face à ce silence, Médiapart semble en fait n’être rien d’autre qu’une planche pourrie sur laquelle il ne faut surtout pas s’appuyer de tout son poids…!

Pour beaucoup, les aventures cokées de ce bouffon de Palmade sont une diversion toute trouvée, succulentes pour l’audimat et sans impact aucun question politique et revendications.

Dans la région nantaise, on a bien Contre-Attaque qui couvre les manifs, mais ce média qui surf sur l’événementiel ressemble plus à Détective (revue de merde qui donne le frissons aux personnes en déclin cognitif) qu’à un journal politique qui développe un raisonnement et qui crée une réelle pensée politique. Malgré tout, quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, c’est quand même le seul média local qui nous parle depuis l’intérieur des manifs!!!

A quand la création d’un collectif non manipulé (et moins prétencieux et intéressé que Contre Attaque) qui nous donnerait une information non biaisée depuis l’intérieure des luttes ?