Le local d’Asap Révolution situé dans l’hyper centre rennais, squatté depuis 3 ans, est depuis ce matin (27 janvier) en cours d’expulsion par des flics venus en nombre. Toutes les affaires (tracts, brochures, livres, matériel informatique) ont été embarquées. Les autres appartements squattés dans le même immeuble ont eux aussi été expulsés. Personne n’a été, à notre connaissance, embarqué.

L’expulsion est en lien avec notre activité politique. Ce lieu était ouvert à tous, c’était un espace d’organisation, de discussions, de rencontres et d’élaborations de stratégies révolutionnaires. Dans l’immeuble expulsé il y avait aussi des logements permettant à des gens de ne pas dormir dans la rue.
Ça nous fout la haine !

C’était un lieu auquel on tenait parce qu’on y a vécu des tas de choses avec tous les gens qui y sont passés :
– des rencontres au-delà des lieux privés alors même que c’était le confinement.
– des discussions passionnantes avec des camarades (contre le travail, contre la guerre, sur les mouvements de prolétairs passés et actuels : Iran, Kazakhstan, gilets jaunes, autonomie ouvrière de 70 à nos jours…).
– une bibliothèque de plus en plus fournie, de livres et de journaux de camarades.
des films de oufs.
– des concerts qui cassent tout (surtout le plancher)…

Mais nous ouvrirons d’autres squats et des bien plus gros, la ville regorge de lieux vides.La permanence de ce soir sur la question de la grève et du mouvement contre la réforme des retraites est repoussée à la semaine prochaine.

On vous tient au courant.À bas l’Etat, le fric et les proprios !

À très vite !

A.S.A.P. Révolution

https://asaprevolution.net/