Rassemblement contre la mise à la rue des jeunes habitant.es du 2 rue Elie Delaunay à Nantes : le 26 janvier

Naufragé.es du Logement

______________

Les dégâts des lois et dispositifs antisquat – Appel à soutien le 26 Janvier

Il y a quelques temps, un collectif de locataires bientôt expulsés par VPS Résidents Temporaires, leader de la sécurisation par occupation (dispositif antisquat ), était venu nous demander de l’aide pour se défendre, apres avoir subi divers abus et pression de leur logeur VPS.

Quant au propriétaire, c’est un acteur que nous connaissons bien : le Diocèse. Et oui, ce bâtiment aurait pu nous être mis à disposition lors de notre expulsion plutôt qu’à un marchand de sommeil comme VPS. Mais là n’est pas la question..

Nous avons été tracter à la messe de Noël pour demander à Mgr Percereou d’intervenir dans cette affaire et dans celle de notre procès, pour un dénouement humain de tout ce merdier.

Il nous avait alors répondu que c’etait en cours, nous laissant l’impression de nous inquiéter pour rien.

Mais alors que nous etions sans nouvelles, nous avons reçu ce cri du coeur et de colère des derniers résidents de cette immeuble.

Et bien que nous soutenions le projet qui va etre mis en œuvre à leur place (création d’une 50aine de place d’hébergement d’urgence dans ce même bâtiment), qui est un besoin crucial pour de nombreuses personnes, nous ne pouvons hiérarchiser les souffrances et demandons une solution juste et digne pour tous le monde.

Nous serons là le 26 pour soutenir ces irréductibles locataires victimes des lois et dispositifs antisquat !

Maison du peuple de Nantes

______________

LE DIOCESE MEPRISE L’ABBE PIERRE ET LES PAUVRES – Partie 1

LE DIOCESE MEPRISE L’ABBE PIERRE ET LES PAUVRES – Partie 2