Dimanche 11 décembre à St Brevin: Plus de 200 manifestants pour l’accueil inconditionnel des migrants (parqués à l’écart par les forces de l’ordre)

150 manifestants d’extrême droite anti migrants ont défilé sous surveillance/protection des gendarmes…

Le tract d’appel à contre-manif des fachos:

A QUI PROFITE LA PEUR ?

L’extrême droite et ses réseaux excitent actuellement quelques brévinois pour répandre des fausses informations, la haine et la xénophobie à l’occasion de la réalisation du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) de La Pierre-Attelée.

NON AUX MENSONGES !

NON,le CADA n’est pas DANS l’école de La Pierre Attelée, mais sur un terrain attenant.

NON, la présence d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile ne fait pas s’effondrer les prix de l’immobilier, loin de là.

NON, ces personnes ne sont pas oisives.Sur 50 résidents actuels autorisés à travailler, 37 occupent un emploi ou sont en formation sur des métiers en tension.

NON , ce ne sont pas 110 hommes qui seront accueillis. En réalité, ce sont 33 jeunes, 24 femmes avec enfants et 8 familles qui seront accueillis et vont déposer leur demande d’asile dès leur arrivée.

OUI, l’arrivée des enfants de ces familles permettra d’éviter des fermetures de classe et au bénéfice de tous.

Depuis 2016, au cœur de Saint-Brevin-l’Océan, ce sont 380 demandeurs d’asile qui ont été pris en charge par des associations agrées par l’État et accompagnés par l’élan de solidarité de nombreux brevinoissans aucun incident.

OUI A UN ACCUEIL SOLIDAIRE !

Nul ne quitte son pays, sa famille, ses proches de gaité de cœur. Tous fuient les conflits armés, l’oppression, la famine.

Être humain, c’est accueillir dans la fraternité et sans crainte de l’AUTRE, quel que soit son origine.

Nous ,collectif des brevinois attentifs et solidaires, vous appelons à un grand rassemblement pacifique pour témoigner de notre volonté d’accueil dans un esprit de concorde.

DIMANCHE 11 DECEMBRE2022 A 10 HEURES 30

Angle de la rue de l’Eglise et du Bd Padioleau

SAINT-BREVIN-LES-PINS