Le 9ème Collectif des sans-papiers dénonce de façon absolue le nouveau projet de loi sur l’immigration que prépare le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy.

En rendant caduque le droit au séjour des familles des personnes résidantes en France, en durcissant les conditions d’obtention de la carte de résidents, en remettant en cause le principe de la régularisation pour soins, en supprimant le droit à une carte de séjour temporaire après une présence de dix ans sur le territoire français, en favorisant uniquement la venue d’étudiants et cadres de haut niveau, ce projet condamne les étrangers à des conditions de vie inhumaine, à la misère la plus extrême, à la mort.

Au lieu d’ « intégrer », c’est-à-dire de reconnaître le droit à l’existence des personnes résidantes ou souhaitant résider en France, ce projet qui souhaite selon le gouvernement « contenir et contrôler les flux migratoires », s’attelle en réalité aux pillages des ressources humaines des pays en difficultés politiques et économiques ; et à la fabrication et production massive de personnes sans-papiers, de travailleurs-esclaves de l’ombre corvéables et exploitables à merci.

Les logiques qui animent ce projet sont connues : une fois de plus est dévolue aux étrangers la sempiternelle posture du bouc émissaire. En faisant de l’immigration et des personnes sans-papiers un enjeu électoral de première envergure, le gouvernement ne fait que détourner et distraire la population française de problématiques majeures (chômages, retraite, pénurie de logement etc.) et ce, afin de mieux appliquer une politique économique redoutable qui profite au plus petit nombre. Une guerre est menée. Elle touche le plus grand nombre.

Il ne peut être question que la France, pays des droits de l’homme, adopte un projet de loi violent, raciste, xénophobe, et qui nie les droits les plus fondamentaux de la personne humaine.

Le 9ème Collectif des sans-papiers n’a et n’aura de cesse de le rappeler.

Ainsi, il se trouve actuellement au Ministère DE LA Santé et des Solidarités (14, Avenue DUQUESNE 75007 Paris, Métro : St François Xavier) et vous invite à venir nombreux et rapidement le soutenir. Le 9ème Collectif des sans-papiers combattra cette loi si le projet mentionné devait être voté.
anonyme article:49569 9ème collectif sans-papiers