Bonjour à toutes et à tous,

Il y a en France au moins 8 millions de personnes qui sont en permanence sur eMule, Kazaa etc.

Les députés viennent de voter par 30 voix contre 28 deux amendements (un amendement UMP et un amendement PS) autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P. Mais cela ne plaît pas au gouvernement qui veut faire

revoter

les députés pour qu’ils suppriment ces amendements afin d’interdire les téléchargements sur internet et les échanges P2P.

C’est ça la démocratie : quand on n’a pas voté comme il faut, on nous fait revoter !

D’ailleurs, un député UMP n’a pas du tout apprécié cette petite plaisanterie et a grogné à juste titre comme quoi l’Assemblée n’était pas une chambre d’enregistrement !

Donc : on ne sait pas encore vraiment ce qu’il va se passer. On ne sait pas encore ce qui sera interdit ou permis sur internet ! On peut agir, donc il faut agir ! Voici comment :

Parmi les 8 millions de personnes qui sont en permanence sur eMule, Kazaa etc, il y a en particulier les enfants des députés et des sénateurs.

Il faut à tout prix que TOUS les enfants des députés et des sénateurs expliquent à leurs parents (papas ET MAMANS !) qu’il est indispensable que les amendements ayant autorisé les téléchargements sur internet et les échanges P2P soient maintenus car sinon ils (les enfants) finiront en prison !

Donc, que chacun fasse circuler ce texte partout où il le pourra afin qu’il arrive entre les mains des enfants des députés et sénateurs ! Que chacun explique tout cela oralement à tout le monde afin que cela parvienne finalement aux enfants des députés et sénateurs !

Que celles et ceux qui connaissent des enfants de députés et sénateurs leur expliquent bien qu’il faut à tout prix qu’ils expliquent à leurs papas ET MAMANS que si les deux amendements (ceux autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P) finissent par être annulés, alors ils font courir à leurs propres enfants le risque de se retrouver en prison.

La conclusion de cette indispensable discussion des enfants de députés et sénateurs avec leurs parents doit être du style :

« Papa, il est indispensable que tu votes pour le maintien des amendements autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P, sinon je finirai par passer au tribunal ! »

Quant à l’argument de ces abrutis qui disent que de tels amendements ayant institué une licence globale, c’est comme autoriser de payer 5 Euros à l’entrée du super-marché et de repartir avec tout ce qu’on veut, cet argument est tout à fait faux.

Tout d’abord, parce qu’actuellement tout le monde télécharge sur internet et pratique les échanges P2P sans même payer les 5 Euros en question !

Et ensuite, parce qu’au super-marché, il y a un support matériel qu’on ne peut obtenir sur internet et que les chansons et films sur CD et DVD sont de meilleures qualités et offrent plus de choix (diverses versions, diverses langues, divers sous-titres en des langues variés) que ce qu’on obtient sur internet.

Et surtout, les jeunes qui téléchargent sur internet des chansons ou des films apprennent à connaître et à aimer le cinéma et la musique. Par conséquent, les téléchargements et les échanges P2P font en réalité de la pub à la musique et au cinéma ; et, aussi, les jeunes peuvent apprendre à connaître divers groupes de musique ou divers auteurs de films dont ils n’auraient jamais entendu parler sinon.

Loin de détruire la musique ou le cinéma, les échanges P2P et les téléchargements sur internet font bien au contraire une superpublicité à la musique et au cinéma en général mais aussi à des auteurs qui, sinon, resteraient totalement inconnus !

Merci pour votre attention,
_ Meilleures salutations,
_ do
_ http://mai68.org

Post-scriptum :
_ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
_ 1°) Il peut être bon aussi, de faire en sorte que les députés et sénateurs n’ignorent pas qu’en Espagne ça fait de nombreux mois que les téléchargements sur internet et les échanges P2P sont autorisés.

2°) Dans les années 1970, jamais l’on ne se serait permis d’emmerder ainsi les gens qui utilisaient des cassetes pour reproduire de la musique ! Et cela n’avait fait aucun mal à la musique. Bien au contraire !