Lors d’une audience du mois de juin en présence des représentants de nos deux Collectifs, la Préfecture avait laissé entendre que nous aurions de bonnes surprises pendant l’été. Loin de tenir cet engagement, nous constatons aujourd’hui que le Préfet profite de la période estivale pour multiplier les expulsions.
_ Au coeur des vacances, il s’en prend à des personnes depuis longtemps soutenues par nos collectifs, au mépris des liens familiaux et des solidarités en acte dans les écoles et les quartiers.
_ Ce mardi, les pompiers ont même dû intervenir auprès d’un fils ne supportant pas de voir son père menotté à la sortie du tribunal pour être emmené au centre de rétention.
_ Nos collectifs rappellent que ces personnes, à l’image de tous les expulsés, ne sont coupables que d’avoir cherché asile et accueil dans notre pays qui se targue d’être celui des Droits de l’Homme.
_ Nos collectifs condamnent cette situation et rappellent que la seule solution est la régularisation de ces personnes.

_ *Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires*
_ *Collectif de Soutien aux Sans Papiers*

—–

Pour plus d’informations, contactez Frédéric CHERKI (Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires) au 02 51 72 03 84 ou 06 72 47 04 33