évacuation de la fac de tours
Catégorie :

Thèmes :

La décision avit été prise depuis plusieurs jours par le président
Lussaults (PS) mais avait été couragesement tenue secrète…
Tout le monde a été conduit au commissariat.
Dès 3h30 une vingtaine de militan(e)s se sont rassemblés devant la fac puis
ont été au commissariat afin d’exiger la libération de toutes etde> tous.
A 7 heures du matin, les première familles (en pijam…) sont
ressorties… Actuellement, les choses continue et la mobilisation se tien
pour l’instant devant le commissariat.
Tout le monde est invité à s’informer et à réagir au plus vite..
Des initiatives vont être prises en cour de journée..
Les famille sont donc de nouveau à la rue.. Bravo la république…
C’est globalement dégueulasse tout ça…
J’y retourne..
>Eric S
Pour infos complémentaires Tél interpro Solidaires/SUD 0675471910″
Transmis par florent
enfin une bonne nouvelle :)
Depuis plusieurs semaines, la fac de tours ressemblait à un bidonville squatté par des « Imigrés clandestins ». Ceci etait inadmissible dans un tel etablissement… Etant étudiant dans cette faculté, je m’insurge contre ce genre de manifestation qui n’on absolument rien à faire dans un endroit crée pour étudier. La pollution (tags, ordures et agressivité) de la fac par les squatteurs aidés de seulement une dixaine d’étudiants et d’associations agissants plus comme des syndicats que comme des associatifs à bel et bien pourri la fin d’année de nombres d’étudiants aux tanneurs… et oui, à vouloir aider des personnes ayant outrepassés la legislation française, on a mis à mal les gens pour qui cet etablissement sert à apprendre un metier!!! Il était temps de mettre un terme à tout ce cirque, le mieux aurait été de les expulser avant les examens afin d’assainir les lieux pour reussir au mieux des epreuves que chaque étudiant est en droit de passer et de reussir dans les meilleures conditions.
Pour finir, je dirait que si l’état français abuse de ses prerogatives, les assosiations ont plus qu’outrepassées leurs droits et ont nuis à notre avenir (nous autres étudiants).
Ni DeGaule ni Sarko, juste un étudiant en colere…
Pierre-Louis
PS: Soulignons aussi que les manifestants ont incendiés l’appartement du gardien de la fac et mis à sac l’établissement… Bravo, quelle preuve d’intelligence!!!
– être un crétin de facho pour se réjouir que des pauvres gens se retrouvent sans toit.
– être une merde de bourge snob pour que même l’image de la pauvreté soit déstabilisante
– être un crétin tout court pour croire qu’une fac prépare à un métier. Au mieux ça certifie que t’es pas totalement idiot à un employeur…
réponses à une personne apparament ni etudiante ni intelligente:
citation: « être un crétin de facho pour se réjouir que des pauvres gens se retrouvent sans toit. »
réponse: Je ne suis en rien fachiste (peut-etre crétin mais je ne te permet pas d’en juger), je suis les regles établies par mon pays. Ceux que vous appellez « sans-papier » sont des personnes ayant franchient nos frontieres de façon illégale. Ils ont demandés l’asile politique qui leur à été refusé et sont donc ainsi en totale opposition avec nos lois !!! Pas besoin d’etre facho pour s’appercevoir que ces gens là ont outrepassés leurs droits.
citation: « être une merde de bourge snob pour que même l’image de la pauvreté soit déstabilisante »
réponse: Je ne suis pas un bourgeois ni un snob… A cause de gens comme vous, il faut aujourd »hui payer une CSG qui coute pres d’1/5 de nos salaires !!! De plus, grace à des gens irrésponsable comme apparament vous etes, la securité sociale va disparaitre… Et oui, c’est bien beau d’aider les autres, encore faut-il le vouloir et en avoir les moyen !!! Offrir la CMU à des gens qui passent nos frontieres de façons illégale ca vous semble juste ??? Moi je dois payer mes consultations et tout mes frais medicaux alors que je n’outrepasse pas les lois de mon pays…
citation: « être un crétin tout court pour croire qu’une fac prépare à un métier. Au mieux ça certifie que t’es pas totalement idiot à un employeur… »
réponse: Seriez vous au chomage pour parler de facon aussi irréflechie? De toutes les anneries cités ci-dessus, celle-ci est la plus belle. Sans nos facultés et nos grandes écoles, nous serions de pauvres gens, incultes et irreflechis… A ce sujet, il me semble que toi Lapinou, tu aurais du y aller à la fac… Ca t’aurais tres certainement ouvert l’esprit, au lieu de ca, tu as du trainer le soir, ecluser les bars, mais surtout pas étudier… Les gens comme toi ne sont pas tres interressant… Tout juste bon à la ramener sans comprendre de quoi ils causent, les personnes comme toi, si je tape dans une poubelle, il en sort des dizaines… pas tres reluisante ton image…
Pour finir, j’aimerais quand meme signaler que 99% des personnes ayant « squattés » la fac des tanneurs depuis des semaines, ne sont ni étudiants, ni salariés, ni meme en recherche d’emploi… Une belle brochette de faignant révant d’etre entretenus par le peuple français !!! Si c’est ca faire de la sociale, faudra pas s’étonner de voir un mec comme LePen monter au pouvoir. Personnellement, de telles attitudes me font vomir.
Pierre-Louis
Et on sait également qu’en général les services de l’état dans leurs opérations visant par ex. à avoir de la matière première à bas prix ne s’embarassent pas de respecter les droits de l’homme qui contituent la base de la légalité en France… deux poids deux mesures? Et ensuite on refuse les personnes victimes de ça?
« Notre » prospérité outrancière qui justifie que tant de gens quittent tout et prennent des risques insenssés pour venir être moins malheureux en France est largement bâtie sur le malheur des autres, l’absence de droit justement ailleurs… On peut aussi considérer qu’à certaines périodes de l’histoire le respect des droits de l’homme est passé largement par la lutte contre la loi et l’état (l’exemple le plus connu étant la déportation des juifs par le régime de vichy) et réfléchir un peu avant d’écrire de telles énormités…
– J’ai aussi fait quelques courtes études supérieures, je confirme qu’elle ne m’ont pas appris de métier et qu’ensuite toutes tes preuves sont à faire concrêtement, examen ou pas. Vas donc à la fac pour y apprendre des choses. Apprendre ça n’a rien à voir avec les examens ou qui en squatte dans les couloirs. La réussite professionnelle ensuite est faite d’autre capacités que scolaires (et c’est largement pas toujours bon signe la réussite professionnelle).
– Pour ton troisième point sur les fainéants, dans un monde ou la productivité a atteint de tels sommets sans que le temps de travail ne baisse en proportion, ya forcément plus assez de boulot pour tout le monde donc le tri se fait sur la capacité à ramper dans le sens du système. Forcément des gens attachés aux droits humains ont peu de chance de faire carrière dans le bâtiment, le commerce ou la restauration qui sont les secteurs d’esclavagistes (gros profiteurs sur le dos des sans papiers, des précaires en général) qui recrutent atuellement… Une autre considération que j’ai c’est que le chômage de masse sert à presser les salariéEs chaque année un peu plus et que si tu réfléchissais un peu tu verrais qu’en étant pas solidaire sur le principe des précaires/chomeurEUSEs tu creuses le propre rattage de ta vie en coupant toute possibilité que tu auras ensuite de négocier tes droits puisque des 10aines de gens attendront à la porte pour accepter d’être encore plus esclaves que toi pour encore moins de salaire.
Je m’excuse aussi pour les insultes énervées de mon précédent message.
Chacun chacune a sa petite vérité sur les raisons pour lesquelles le FN progresse dans les sondages. C’est toujours la faute des autres.
Ce qui est certain c’est que tant qu’on acceptera que des gens soient traités comme de la merde au nom de la loi, de l’économie ou de tout autre prétexte, le FN montera parce justement il se nourit des peurs et haines qu’engendrent ces inégalités (ou la peur de tomber du mauvais côté de l’inégalité) ainsi que de toute la connerie malhonnête cocardière nationaliste que le maintient en l’état des inégalités nécessite.