Pour une grande manifestation européenne
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Organisons-nous pour faire le même jour une manifestation de grande ampleur dans tous les pays d’Europe contre l’autoritarisme de l’UE et pour le progrès social.
Chaque population a sa raison de manifester : celle qui est privée de referendum, celle qui pouvait en avoir un mais dont le gouvernement décide d’en interdire l’application, celle qui en a le droit mais que l’on n’écoute pas une fois le TCE rejeté massivement.
Rappelons à l’UE que le TCE ne peut être ratifié qu’à l’unanimité. On ne change pas les règles en cours de route ! Les élites doivent comprendre que ce n’est pas elles qui ont le contrôle, c’est nous. Exprimons notre refus de leurs politiques du fric, de leurs politiques racistes, homophobes et sexistes et affirmons nos exigences !
Commençons à en discuter dès maintenant, apportons de nouvelles idées et faisons grossir le projet ensemble.
Rêvons, imaginons, discutons, organisons, cette grande manifestation européenne contre l’autoritarisme de l’UE et pour le progrès social. Commençons à l’imaginer collectivement puis à l’organiser ensemble pour enfin la faire véritablement.
Faisons quelque chose de revendicatif, de fort, de beau, de créatif et que nationalement chaque partie du corps social ait la possibilité d’en être informée et d’y participer, d’y apporter ses idées, etc …
Dans toute l’Europe, n’attendons plus des élites les avancées sociales. Elles nous ont une nouvelle fois prouvé que ces avancées étaient hors de leurs préoccupations, elle nous ont montré tout le mépris qu’elles ont pour les peuples, pour la démocratie, pour l’égalité et pour la laïcité. Exigeons une Europe vers le haut. Fabriquons le monde que nous attendons. Ne laissons plus d’autres décider à notre place. Battons-nous pour reprendre nos droits. Créons une Europe solidaire et progressiste, finissons-en avec la dictature du marché. Créons l’Alternative !
Forum du projet :
http://changerlesysteme.forumactif.com
Eïnte.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire