Communiqué publié le 26 mai 2005 sur le site des collectifs http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=1035

Suite à l’occupation mercredi soir du théâtre Héberto, visant à obtenir des places gratuites pour la pièce de IONESCO, « Le Roi se meurt !», une vingtaine de chômeurs, précaires et intermittents croupissent toujours en garde à vue (depuis hier 21h).
M. FRANCK, directeur du théâtre, à porté plainte pour « Vols et dégradations».

Sans doute pour éviter un rassemblement de soutien, la police a dispatché les manifestants dans trois commissariats différents : rue du Faubourg St Honoré (8éme), rue Truffaut (17éme), et rue Vauvenargues (15ème)

Cette action s’inscrit dans la semaine de mobilisation coordonnée des collectifs AC! « Contre le contrôle des chômeurs et pour le revenu ».

De la même manière que nous refusons activement les attaques répétées contre toutes les catégories de chômeurs et précaires, nous n’accepterons pas les tentatives de criminaliser les « occupations » ,rares méthode de luttes et possibilités d’actions qu’il nous reste.

Nous exigeons la libération immédiate de tous les occupants du théâtre Héberto ainsi que le retrait de toutes les poursuites éventuelles.

Voir aussi http://www.cip-idf.org/index.php3