53% des enfants londoniens vivent sous le seuil de pauvreté, soit 300 000 enfants pauvres. Voilà leur modèle!

Gauche libérale (caviar) ou ultra-droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Tous ont la trouille de perdre leurs privilèges et autres prébendes. Ils défendent leurs privilèges, point final. Le déferlement nauséabond contre le camp du NON ne fait que commencer.

L’offensive outrancière des ouiistes a débuté. J’en veux pour preuve ces affiches de l’UMP qui fleurissent partout, montrant une petite fille les yeux écarquillés… Tout y est ! Il faut vendre du rêve, de l’illusion… Au passage, on vous culpabilise (ben voyons) : si vous votez non vous privez la jeunesse de son « radieux » avenir européen, ultra-libéral bien sûr ! Je trouve scandaleuse, l’utilisation propagandesque de l’image d’une enfant pour « vendre » cet arsenal de dispositions régressives qu’est la constitution ultralibérale.

53% des enfants londoniens vivent sous le seuil de pauvreté, soit 300 000 enfants pauvres. S’il revenait, Dickens ne serait pas dépaysé. 17% des Britanniques (10 millions d’habitants) et 14 % des Américains (40 millions d’habitants) vivent en dessous du seuil de pauvreté. La tuberculose fait des ravages dans la population pauvre des USA. La dégradation est constante depuis l’ère Reagan et Thatcher (les années 75-80) dans ces pays phares du libéralisme. Ce sont ces modèles décadents que les « exégètes » du OUI veulent nous imposer à travers cette constitution ultra-libérale.

Bref, la machine médiatique de la désinformation, les coups bas, les méthodes nauséabondes, l’artillerie préférée des politicards trouillards(ultra-droite et gauche libérale confondues), tout cet attirail guerrier est en place et va déferler sur la France pendant tout le mois de mai. A nous de résister, pas seulement pour la France, mais pour les peuples voisins qui attendent un signe fort le 29 mai : cette secousse que nous sommes des millions à espérer pour nous débarrasser de ce cancer qu’est l’UMP avec ses associés (UDF, MEDEF) ou collabos(CFDT).

Verdi