Un administrateur de la page bretagne noire convoqué au tribunal correctionnel de brest

Catégorie :

Thèmes :


Lieux :

Cela fait maintenant un petit moment que la page ne propose plus de publications. Nous tenions à vous en expliquer la raison …
Mardi 14 janvier 2020 était convoqué en gendarmerie le fondateur/administrateur de la page pour le motif suivant :
-> Provocation non suivie d’effet au crime ou délit par parole , image ou moyen de communication au publique par voie électronique
Lors de l’audition , les choses se clarifient , je suis bien convoqué par rapport à la page Bretagne Noire … 12 publications sont alors présentées pour justifications . En soit rien ne m’inquiétant vraiment , la démarche de Bretagne Noire est certe militante , mais nous développons la page sur un axe culturel et artistique, mettant en avant des citations et des photographies …
Il n’aura fallut que trois jours seulement pour me remettre une convocation au Tribunal Correctionnel de BREST pour le motif :
“Délit de provocation publique non suivie d’effet en appelant directement à commettre des infractions d’atteinte volontaire à la vie définies par le livre du code pénal”
*Convocation le mardi 03 mars 2020 à 13h30 ?
Vous savez maintenant la raison de notre absence . Nous nous sommes accordé un délai de réflexion quant à la continuité de la page , nous vous tiendrons informé dans les prochains jours
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment