Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : EcologieLuttes étudiantes/lycéennesMédiasMouvementResistances
Lieux : ZAD
Citation du flash infos du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre, sur zad.nadir.org :
Punchline du jour « Insulter les médias, c’est insulter l’avenir ».
Citation de Ouest Torche de dimanche : https://www.ouest-france.fr/reflexion/editorial/insulter-les-medias-c-est-insulter-l-avenir-6103914
Chère journaleux, comment te dire…
Comment te dire le mépris que l’on ressent pour toi à chaque fois que tu te contentes de reprendre les informations « officielles » pour corroborer la version étatique des choses, à chaque fois que par la manière dont tu traites des sujets tu dépolitises et criminalises tout ce qui ne colle pas avec ta réalité, à chaque fois que tu prétends faire preuve « d’objectivité », de « neutralité », de « juste faire ton taf », alors que ton point de vue, comme tous, est situé et que tu as un parti-pris pour les dominants de ce monde,…
Ta bonne conscience et ta mauvaise foi te font te sentir du côté de la « démocratie » ? Tu n’es pourtant qu’un de ces innombrables « nouveaux chiens de garde »..
Comment te dire ça zad.nadir et son équipe … N’avez-vous pas l’impression, depuis plusieurs mois, de faire exactement ce que vous reprochez à Ouest France ? Les chiens de garde n’ont pas forcément de diplômes de journalistes, ni de postes dans les conseils d’administration, ni forcément une grande visibilité dans les médias grand public. Ils sont en chacun-e de vous et il serait bon de faire une auto-critique avant de pointer du doigt les dérives que vous observez chez les autres.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire