N’hésitez pas à ramener des craies, des marqueurs tableau, des jeux de cartes, de la bouffe et de la boisson, de la déco , un ballon et votre bonne humeur ???? #LaFacElleEstÀNous

_____________

Ce matin, les étudiant.e.s en lutte contre le Plan Etudiants ont eu la joie de recevoir le soutien du Réseau de Ravitaillement des Luttes sur le blocage de la fac.
Ces camarades sont venus apporter un petit déjeuner aux étudiant.e.s affamé.e.s et refroidi.e.s par le montage des barricades qui a commencé avant l’aube.
Le Réseau de Ravitaillement soutient les luttes en Loire-Atlantique en organisant divers banquets et autres événements gustatifs sur les lieux de contestation.
On a, entre autre, eu le plaisir de le voir à l’oeuvre à nos côtés dans les occupations à l’université pour les éxilé.e.s.
C’est une initiative partie de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et qui tend à s’agrandir.

Nous profitons donc de cette occasion pour soutenir nos camarades zadistes et affirmer notre confiance en l’ensemble du mouvement anti-aéroport dans ses choix stratégiques visant à faire perdurer le caractère unique et révolutionnaire de la ZAD.
La négociation avec l’Etat pour la préservation des occupations sur la zone est un de ces choix stratégiques.
Ainsi, même si cela peut apparaître comme un pari risqué, c’est désormais essentiel pour préserver un horizon révolutionnaire dans le bocage nantais alors que les forces de l’ordre sont présentes sur place quotidiennement.
Nous appelons par contre à multiplier les gestes offensifs sur la fac, dans la métropole et ailleurs afin de maintenir un rapport de force d’envergure conte l’Etat lors de ces négociations.
Le projet d’aéroport est abandonné mais la ZAD survivra.
Contre Vinci, l’Etat et leur monde.

Des étudiant.e.s présent.e.s à la journée « Enracinons l’avenir » le 10 février sur la Zone A Défendre de Notre-Dame-des-Landes.