Alliance des luttes
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Luttes salarialesResistances
Lieux : Donges
Salarié-es, étudiant-e-s, activistes, chômeur-euse-s, révolté-e-s,
Nous nous sommes rencontré-e-s pour parler des moyens et des perspectives pour construire ensemble un prolongement du mouvement actuel contre la loi travail. Celle-ci n’est que le dernier épisode d’un scénario où le libéralisme ne s’impose qu’avec une répression ou une exploitation toujours plus féroce.
Sur cette autoroute à sens unique où nos vies subissent les violences de l’argent et de l’État nos luttes carburent avec une diversité de moyens et d’énergies.
Cette pluralité de fronts est une force redoutable quand nous agissons ensemble pour affirmer un avenir de tous les possibles.
Faisons converger nos luttes, merde !!!
« Faisons converger nos luttes, merde !!! »
Le problème est que ça ne se décrète pas, et qu’en plus faire converger des luttes syndicales ou menées par les syndicats n’est pas possible, c’est précisément le boulot des syndicats de l’empêcher !
Continuer un mouvement alors qu’il n’y a plus de dynamique – ou qu’elle est contrôlée par les syndicats ! – ne peut mener qu’à un désastre, à un recul encore pire que si nous arrêtons nous-mêmes la lutte, à une défaite encore plus profonde.
Quant à l’idée de « paralyser l’économie » en étant une petite minorité qui cherche à se substituer à l’absence de dynamique et de solidarité de la grande masse des salariés, ça a toujours été la stratégie de la bourgeoisie pour écraser les mouvements, c’est pourquoi c’est toujours la stratégie des Gauchistes et des syndicats. Ils nous ont déjà fait le coup cent fois, ça ne fera qu’une cent-unième…